Excite

Les guides gastronomiques de France

Rien de tel qu'un bon restaurant pour se régaler et déguster quelques excellents plats dans une ambiance agréable. De Gault-Millau au guide Michellin, découvrez notre sélection des meilleurs guides gastronomiques de France pour être sûr de toujours vous rendre dans un endroit digne de ce nom et apprécier de délicieux mets.

Considéré comme l'un des meilleurs guides gastronomiques de France, le Gault et Millau est une véritable référence pour les amateurs et les amoureux de bonnes cuisines. Il a été créé par Henri Gault et Christian Millau, deux journalistes ayant acquis une renommée mondiale au cours de leur carrière. Chaque année, ce guide propose de nombreuses adresses à découvrir à travers toute la France.

Tout aussi populaire, le guide Michelin a été créé par la société des pneumatiques Michelin il y a plus d'un siècle. Il a en effet été publié la première fois à l'occasion de l'exposition universelle de Paris en 1900. Depuis, le guide continue à fournir chaque année une liste de plusieurs milliers de restaurants à découvrir ainsi que des adresses d'hôtels.

Le Bottin Gourmand vaut également le détour. Celui-ci a été créé par l'ancien rédacteur en chef du guide Kleber et repris par sa femme lors de son décès. Tous les ans, le guide répertorie de nombreuses adresses de restaurants dans toute la France grâce à son réseau d'enquêteurs testeurs sillonnant tout l'hexagone pour nous proposer les meilleures tables. L'édition 2013 répertorie un total de 3000 restaurants dont 800 sont tenus par des artisans et des producteurs.

Quel guide gastronomique choisir ?

Bien sûr il existe de nombreux autres guides gastronomiques de France à découvrir: le guide Hubert, Tables & Auberges de France ou encore Le Petit futé et le Guide du Routard qui fournissent également de précieuses informations pour voyager. Le plus simple est de les feuilleter pour voir celui qui correspond le mieux à vos attentes et choisir votre guide.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016