Excite

Hamburgers de supermarchés, leurs compositions

La junk food, c'est le mal mais une fois de temps en temps cela fait du bien de se faire un petit plaisir, que ce soit au McDo, chez Quick, toutes les enseignes d'hamburgers. Mais pour les petites bourses, les supermarchés proposent également des rayons frais et surgelés où il est possible de trouver des hamburgers. Qu'est-ce que contiennent ces derniers ? Car leurs goûts diffèrent des premiers, mais aussi leur prix.

    @getty Images

Les fast-food affichent, normalement, la provenance de leur viande pour leurs hamburgers. Dans les supermarchés, les différentes marques qui proposent des hamburgers, qu'ils soient au rayon frais ou au rayon surgelés, sont également obligées d'afficher sur leurs boîtes la composition entrant dans leurs hamburgers. Au rayon frais, on peut trouver la marque Charal qui emballe sa viande sous-vide. Elle est réputée pour sa qualité et pour une viande tendre. Ses hamburgers et autres sont faciles à préparer. Ils passent peu de temps au micro-ondes. Ces hamburgers, cheese, bacon, ne sont pas surgelés mais déjà cuits. Les pains sont moelleux, la viande bonne. La sauce a un goût tomate / oignon. L'hamburger est composé de trois cornichons et un peu de fromage.

Comment préparer un vrai hamburger américain ?

Chez Carrefour, Auchan..., il est possible de trouver toutes sortes de hamburgers dont ceux de ces géants de la distribution. De nombreux hamburgers vendus dans les supermarchés n'ont pas un bon bilan, surtout ceux vendus par les hardiscounters. Leur composition démontrerait qu'ils contiennent peu de viande, boeuf et poulet. Pour certains, la présence de germes est trop importante, mais sans risques de salmonellose. La teneur maximale en matière grasse est conforme à la loi mais elle devrait toutefois diminuer. Le taux minimum de protéines de viandes n'est pas atteint, remplacées par des protéines de soja, et ils contiennent trop de sel.

Une conclusion s'impose. Même si acheter tout prêt fait gagner du temps, il vaut mieux toutefois acheter pain, steack hâché, sauces... pour se préparer, à la maison, son hamburger. Il sera meilleur, ne se décomposera pas.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017