Excite

Les bonnes idées cocktails sans alcool pour boire ET conduire

Tout au long de l’année les occasions de soirées festives ne manquent pas. Mais on aimerait bien pouvoir reprendre sa voiture après avoir bu de l’alcool. L’alcool tue, et éviter d’exposer autrui est pourtant simple. Il suffit d’avoir quelques idées de cocktails sans alcool pour boire jusqu’au bout de la nuit et être capable de prendre son volant avec un taux d’alcoolémie zéro.

Autant donc avoir dans ses placards les ingrédients de base pour élaborer de délicieux cocktails non alcoolisés. Boissons toniques, pétillantes, punch sans alcool, jus d’orange et jus de fruits en général, mais également infusions et thé permettent de servir des boissons festives colorées, élégantes, gaies et qui font parfaitement diversion.

Reste à y ajouter des épices ou, si l’on n’aime pas les saveurs trop relevées, des aromates comme les feuilles de menthe ou le basilic. Rien ne se marie d’ailleurs mieux avec le basilic du jardin que la fraise, à associer à une boisson gazeuse tonique additionnée d’un zeste de citron. Cette recette est l’une des idées de cocktails sans alcool les plus désaltérantes.

Pour faire plaisir aux fanatiques de cures vitaminées, les cocktails non alcoolisés sont parfaits avec du melon, de la pastèque, un soupçon de gingembre et de la limonade. A la fois doux et parfumé, ce cocktail énergétique se fait aussi aide minceur. De même, les infusions glacées sont idéales comme le thé au pamplemousse avec quelques feuilles de menthe fraîche.

Si l’Alexandra est l’un des cocktails préférés des gourmands, pourquoi ne pas chercher à créer un cocktail qui s’en inspire ? Il suffit d’un peu de chocolat noir et de crème fraîche. N’oublions pas que la glace est un excellent ingrédient à insérer dans un cocktail.

Cocktails sans alcool : les enfants adorent

Les idées de cocktails sans alcool ne manquent pas. Et pour ne pas être pris au dépourvu pour un apéro réussi, rien n’interdit de s’entraîner à leur préparation chaque jour. Les enfants adorent goûter à ce type de produits festifs et seront bons juges. Et puis, les cocktails aux fruits apportent de bonnes choses à l’organisme. Pourquoi s’en priver ? Parmi eux, les cocktails au café glacé, aux glaces à mixer, et pourquoi pas au lait ? Lait fraise, lait framboise lait myrtille ou lait banane ont de grandes chances de faire fureur. Pour ne jamais manquer de fruits, l’idéal est d’en avoir toujours au congélateur, pour les cocktails impromptus.

Et pour les enfants, la sangria des bouts de chou fera elle aussi sensation. Pour la préparer, il faut juste couper bananes, pêches, oranges et fraises en petits dés à déposer au fond d’un grand récipient. Arroser généreusement les morceaux de fruits avec du jus de citron pressé puis recouvrir de jus de raisin. Une macération de deux heures est absolument nécessaire. Au moment de servir, il ne reste plus qu’à verser dans la préparation une bouteille de limonade glacée. Un pur délice qui plaira aussi aux grands, surtout s’ils ont à faire de la route pour rentrer chez eux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016