Excite

Idées de smoothies à la fraise

Les idées de smoothies à la fraise sont très rafraîchissantes notamment en été. Cette boisson lactée est très facile à préparer et il faut noter que l’ingrédient principal peut être accompagné ou remplacé par d’autres fruits. Vous pourrez ainsi varier les plaisirs en choisissant la recette la plus adaptée à vos envies.

Avant d’évoquer les diverses idées de smoothies à la fraise, il est intéressant de connaitre la recette principale de cette boisson lactée. Vous aurez donc besoin :

  • D’un yaourt nature au lait entier
  • D’un verre de lait
  • D’une grosse poignée de fraises
  • De deux cuillères à soupe de sucre

Cette préparation est la base, vous pourrez ainsi accompagner la fraise par d’autres ingrédients comme les plantes aromatiques. La menthe s’adapte parfaitement à ce fruit et vous pouvez placer quelques feuilles à la surface ou mixer plusieurs feuilles avant de les incorporer au mélange.

Vous pouvez vraiment varier les plaisirs notamment en mélangeant plusieurs saveurs. Le smoothie à la fraise peut donc être enrichi avec deux bananes, deux pincées de cannelle et un sachet de sucre vanillé. Il faut noter que dans ce cas de figure, vous avez la possibilité de remplacer la poignée de fraises par une dizaine de grammes de glace à la vanille et à la fraise.

Une autre recette consiste à mélanger tous les ingrédients de la préparation principale tout en ajoutant de la fraîcheur avec une mangue bien mûre. Cette dernière devra être mixée ou ajoutée en petits morceaux. Veuillez enfin noter que pour apporter davantage de fraîcheur, vous pouvez incorporer des glaçons.

Existe-t-il d'autres parfums ?

Les idées de smoothies à la fraise sont donc alléchantes, mais il est possible d’opter pour les mêmes recettes en changeant uniquement l’ingrédient principal. En effet, vous avez l’occasion de préparer cette boisson lactée avec de nombreux fruits comme la mangue, les fruits rouges, le kiwi et même les fruits exotiques.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017