Excite

Jenny Craig, le régime de Nestlé Nutrition

  • Jenny Craig, un régime qui se veut novateur.

Le concept Jenny Craig est un régime basé sur trois points clés : la nutrition, la forme et le bien-être. Il propose des menus prédéfinis et adaptés à un certain objectif de perte de poids. Dans le même temps, un programme d'activité physique régulier et complet est mis en place afin de retrouver forme, vitalité et minceur. Dans ce but, ce programme prend en compte les contraintes liées au temps de ses clients. Enfin, il assure le bien-être de la personne à travers un suivi psychologique, afin de lui permettre de maigrir sainement.

  • Les menus Jenny Craig.

Une journée-type du programme Jenny Craig se compose de quatre périodes fixes. Le petit déjeuner de 8h est léger mais complet, constitué d'un bol de céréales au chocolat avec du lait. Au déjeuner, de 12h30, il est tout à fait possible de se faire plaisir, avec un saumon au beurre blanc et son riz par exemple. Le programme nutrition intègre une collation à 16h, limitée à une barre de céréales. Le dîner de 19h30 n'est pas particulièrement restrictif, comme c'est le cas pour de nombreux régimes. On peut tout à fait déguster des lasagnes par exemple. Mais il oblige à manger tôt dans la soirée et les portions doivent rester petites.

  • Un régime efficace ?

Ce concept pousse évidemment à la consommation de produits de la marque Nestlé. Cependant, il a prouvé son efficacité. En effet, une étude clinique a prouvé que les participants de ce programme perdent trois fois plus de poids que les personnes suivant un régime par elles-mêmes.

Le suivi personnalisé, par téléphone, en agence et sur internet est un véritable atout. Mais la réussite de ce concept réside surtout dans son caractère concret. Là où la plupart des régimes se limitent à de larges principes théoriques, Jenny Craig propose des solutions physiques et nutritives concrètes. Les menus sont élaborés à l'avance et leur préparation est à la fois simple et très bien expliquée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016