Excite

Découvrir la bistronomie à Paris

La bistronomie est une contraction de bistrot et gastronomie. Né dans les années 90, ce concept s’applique aux tables qui allient petits prix, avec des menus à moins de 30 €, petits locaux, petite équipe et cuisine raffinée et inventive faite à partir de produits de bonne qualité. Souvent, le tout est orchestré par des chefs issus des grandes maisons. Voici une petite sélection de bonnes adresses pour découvrir et apprécier la bistronomie à Paris.

Le Comptoir du Relais

Tenu par un MasterChef répondant au nom d’Yves Camdeborde, le Comptoir du Relais est l’un des épicentres de la bistronomie à Paris. Ici, on découvre, au coude-à-coude tellement le restaurant est toujours plein à craquer, des menues uniques et classieux le soir et des plats concoctés à partir des produits de terroir la journée. À l’ardoise des plats de foie gras, Saint-Jacques, pibales, pied de porc braisé, poularde au pot, que de la bonne cuisine !

Itinéraires

Le propriétaire des lieux, Sylvain Sendra propose une cuisine fraîche et innovante qui change au gré du marché dans un cadre moderne et confortable. L’enseignement est également célèbre pour sa carte de vin riche (plus de 180 références).

Le Galopin

Tenu par Romain Tischenko (chef lauréat de Top Chef en 2010) et son frère, Le Galopin est un charmant bistrot l'on découvre des plats de terroir aux riches saveurs. Au déjeuner, on y déguste un choix de deux entrées, plats et dessert. Le soir, le chef propose un menu unique en sept services.

L’Avant-Goût

Ce bistrot à l’ambiance typiquement parisienne vous invite à découvrir des plats raffinés à des prix raisonnables : foie gras à la vanille, raviole de canard, gaspacho de manque et d’ananas à la mélisse, risotto au parmesan, gâteau de pomme de terre, etc. Le chef, Christophe Beaufront, propose aussi des plats végétariens.

Paris, capitale de la bistronomie ?

La réputation de Paris en tant que ville gastronomique va bien au-delà de nos frontières. Que ce soit pour un déjeuner sur le pouce entre deux rendez-vous, pour faire une petite pause gourmande entre deux visites de monuments ou au cours d’une virée shopping, ou encore pour diner en toute tranquillité en famille ou à deux, tout est possible. Profitez donc de votre escapade pour découvrir la bistronomie à Paris, une tendance qui s’étend petit à petit vers les autres villes françaises.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017