Excite

La reine Elizabeth II recherche un sous-chef

La reine Elizabeth II cherche actuellement un sous-chef « qualifié pour déjeuner en tête-à-tête, banquets de 200 couverts et réceptions de 800 personnes».

Selon le site du Palais royal, les candidats doivent posséder une « véritable passion pour la cuisine », être prêts à se déplacer dans les nombreuses demeures de la famille royale et être en mesure de respecter des exigences très strictes en matière de confidentialité et de sécurité. L’heureux élu sera d’ailleurs logé sur son lieu de travail, ce qui inclut le palais londonien de Buckingham et d'autres demeures royales telles que le château écossais de Balmoral et la résidence de Sandringham.

Le sous-chef devra également être capable de servir et contribuera à obtenir de la brigade de cuisiniers et d'apprentis au service de sa majesté une « nourriture fraîche répondant aux critères de qualité les plus élevé ». A noter que la mention dans le CV d'une expérience dans un hôtel 5 étoiles ou un restaurant étoilé constitue un plus et que de « bonnes connaissances de la cuisine traditionnelle française » pourraient faire la différence. Tout aussi recherchées sont des notions linguistiques du « français de cuisine ».

Difficile de savoir ce que mange lareine cependant. Mark Flanagan, qui règne depuis une dizaine d'années sur les cuisines du palais de Buckingham, observe le secret professionnel. L'un de ses prédécesseurs, Darren McGrady, s'est montré un peu plus loquace, après avoir rendu sa toque. Il a révélé l'intérêt de la reine pour des mets simples, céréales, sandwiches et sponge cake au chocolat.

Le salaire annuel proposé est de 27.000 euros pour 45 heures de travail par semaine. Pour postuler, rendez-vous sur le site de la monarchie http://www.royal.gov.uk/ avant le 10 mai !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016