Excite

La République Pâtissière : un concept original

La République Pâtissière est née de l'envie de quatre passionnés de proposer aux gourmands des pâtisseries au goût "fait-maison". Véritables artisans, Pascale, Marion, Valérie et Benjamin ont ouvert cette pâtisserie ensemble, forts d'un concept plus original qu'il n'y paraît : proposer des recettes liées à l'enfance et fabriquées avec des produits de première qualité, suivant des recettes traditionnelles.

La République Pâtissière, c'est avant tout la rencontre entre quatre passionnés de pâtisseries qui officiaient avant chacun de leur côté. On retrouve ainsi Pascale, dont les choux à la crème étaient vendus dans sa boutique Choo, Marion qui proposait ses pâtisseries maison sous le nom Mademoiselle Proust, Valérie dont les gâteaux de voyage étaient vendus sous le nom L'Angélique et Benjamin, un passionné de macarons qui a fondé BNS Kitchen.

Ils sont désormais réunis dans cette pâtisserie nommée La République Pâtissière. L'ambiance et la décoration font la part belle à la tradition : grand comptoir de quincailler et étagères en bois donnent un aspect authentique au lieu. Les pâtisseries quant à elles sont mises en valeur avec subtilité. En plus de la vitrine traditionnelle, on peut apercevoir de nombreuses gourmandises dans des grands bocaux, ou bien disposées élégamment sous des cloches de verre. L'ensemble rappelle les anciennes boutiques de pâtissier, voire la cuisine de nos aïeux, et invite à se replonger dans la douceur de l'enfance.

Côté pâtisseries, les gourmands n'ont que l'embarras du choix : tartes, macarons, madeleines, cakes, religieuses, biscuits, tiramisus, choux, confiseries ou encore cheesecakes sont proposés. Tous ont été réalisés entièrement à la main et à partir de produits frais de grande qualité. Les recettes sont traditionnelles, mais parfois agrémentées d'une petite touche d'originalité, comme pour la tarte au chocolat et au whisky, la tarte au basilic ou encore les macarons triple-caramel. Et bien sûr, il est possible de commander des pièces-montées à La République Pâtissière.

Quelques informations pratiques

La République Pâtissière est située dans le 3ème arrondissement de Paris, au 57 rue de Saintonge. Elle est ouverte du mardi au vendredi de 12h à 20h, le samedi de 10h à 20h et le dimanche de 10h à 16h. Son site Internet est disponible à l'adresse Republiquepatissiere.fr. C'est une pâtisserie qui ravira les gourmands et les amateurs de pâtisseries traditionnelles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016