Excite

La Street Food : la nouvelle tendance gastronomique

Street Food signifie "alimentation de rue". La plupart du temps, elle est vendue par des marchands ambulants dont les camions équipés leurs permettent de cuisiner des plats sur place. Ce type de restauration s'est souvent cantonnée à la vente de hot-dog ou de gaufres, mais désormais ce sont de vrais repas qui sont proposés, préparés par des cuisiniers avec des aliments frais et sains.

La Street Food est déjà célèbre aux États-Unis et dans d'autres pays du monde. La France commence également à se tourner vers ce type d'alimentation. C'est bien plus sain que d'avaler un hamburger ou une pizza entre deux rendez-vous : la Street Food allie rapidité, praticité et bons petits plats.

Les boulangeries sont nombreuses à proposer des sandwiches, des parts de quiche ou des salades à grignoter. Mais pour une pause déjeuner, l'offre reste très limitée en termes de choix, même dans les grandes villes. Le phénomène de la Street Food s'est surtout démocratisé avec l'arrivée des Food Trucks. Véritables cantines ambulantes, ces camions imposants comprennent tout l'équipement nécessaire pour cuisiner et s'arrêtent à plusieurs endroits des villes pour vendre de la cuisine savoureuse, à manger sur le pouce ou en prenant son temps. La cuisine servie est digne d'un vrai restaurant.

Car tout l'enjeu de la Street Food est bien là : permettre aux gens qui ont besoin d'un repas sur le pouce de profiter d'un vrai plat équilibré et sain, préparé avec des produits frais. Au lieu des traditionnels sandwiches jambon-beurre, on peut désormais profiter de sa pause déjeuner pour aller se chercher une assiette d'un délicieux repas de cuisine traditionnelle française, voire étrangère. Certains Food Trucks proposent également des hamburgers, sandwiches ou frites, mais là encore, les aliments choisis et la préparation font la différence et permettent de se faire plaisir sans culpabiliser. L'autre avantage de la Street Food est que les plats proposés sont variés et régulièrement renouvelés, les personnes peuvent donc y prendre leurs repas tous les jours sans se lasser.

La Street Food en mouvement

Forte de son succès, la Street Food est désormais défendue par l'association Street Food en mouvement (Streetfoodenmouvement.fr), qui s'est donnée pour mission de promouvoir la Street Food en France. Les membres fondateurs sont des experts et pour certains, d'authentiques chefs cuisiniers. Sous leur impulsion, la Street Food se développe rapidement et devient gage de qualité.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016