Excite

L'auberge de l'Ill, une institution de la gastronomie française

La famille Haeberlin est à l’origine de la construction de cette auberge dans le village d’Illhaeusern en Alsace. Il y a plus de cent ans, « l’Arbre Vert » se dressait fièrement dans la campagne. Il sera quelques années plus tard remplacé par « l’Auberge de l'Ill ».

Les visiteurs apprécieront avec délectation l’ensemble de la cuisine. Cette dernière fait preuve d’une grande originalité dans le but d’éveiller les papilles des gastronomes en quelques bouchées. Les produits sont de saison et proviennent des régions voisines.

L’environnement est enivrant avec un jardin fleuri et une étendue d’eau où il est plaisant de déguster un plat. L’ambiance est intimiste notamment avec une verdure très présente. Les visiteurs apprécieront cette conception « à la japonaise ». L’intérieur met en valeur une décoration provenant des années 60. Le mobilier, les bibelots sont donc en corrélation avec cette époque.

Cet établissement est le deuxième restaurant de France à avoir obtenu trois étoiles au guide Michelin. Les inspecteurs ont ainsi noté la qualité proposée par l’auberge en déclarant que « la famille Haerberlin a su l’élever au rang d’institution ». Deux mentions viennent agrémenter cet avis « restaurant particulièrement agréable » et « carte des vins particulièrement attractive ». Les internautes ont également attribué une note de 4/5.

La maison propose également des spécialités :

  • Le homard pince Vladimir
  • La truffe sous la cendre
  • La terrine de Foie gras d’oie
  • La mousseline de grenouille « Paul Haeberlin »
  • Le saumon soufflé « Auberge de l’Ill »

Les visiteurs devront prévoir un budget de 260 euros par personne avec la formule « apéritif + menu + ½ vin + ½ eau + café ».

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016