Excite

Le cyber repas est la dernière mode en Corée du Sud

  • @alejandroangel - Twitter

Dîner devant une webcam connectée à Internet afin que les gens puissent vous voir manger. Ça s'appelle le 'muk-bang', un terme qui résulte de la combinaison des mots 'muk-ja' qui signifie dîner et 'banj-song', ce qui signifie diffuser. Ce dîner en ligne ou cyberdiner est la dernière folie en Corée du Sud.

Le fait est que cette tendance fait gagner de l'argent en ligne à ceux qui se filment en train de diner. Plus la mise en scène est bien réalisée, plus vous pouvez gagner de l'argent. Les téléspectateurs vaorisent des points comme le plat consommé, la qualité sonore lors de la mastication et l'interaction que vous avez avec la personne.

Selon l'une des stars des cyber diners, Lee Chang-Huynh, l'habitude est de manger des plats gras parce qu'en Corée du Sud, la forme physique, surtout chez les femmes, est très importante et peu de gens peuvent se permettre de manger ce type de plats. Pour Chang-Huynh, voir les autres manger quelque chose qu'ils ne peuvent pas se permettre, satisfait téléspectateurs.

En outre, Chang-Huynh a un microphone de qualité qui capte les sons de la mastication des aliments et a un répertoire qui plait beaucoup à ses disciples. Et ce coréen répond verbalement aux questions qui lui sont posées, dans sa cuisine pour que ses spectateurs puissent l'observer.

La mode sud-coréenne du voyeurisme gastronomique

Lee a plus de 10 000 partisans qui le regardent manger tous les jours. Si les téléspectateurs adorent le cyber diner, ils fournissent surtout un système de clics, qui font de ces "diners performance" un système pour gagner plusieurs centaines d'euros par nuit.

Bien que maintenant cette tendance puisse sembler folle, nous passons de plus en plus de temps à regarder des émissions sur internet et de moins en moins à la télévision traditionnelle. En outre, bien que les Coréens soient souvent pionniers en matière de technologie, il semble difficile de croire que nous allons nous mettre à cette pratique. Le temps nous le dira.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017