Excite

Le livre 500 recettes d'Asie présente une cuisine raffinée et savoureuse

L’auteur de 500 recettes d'Asie, Ghillie Basan propose aux amateurs de découvrir toutes les saveurs provenant de plusieurs pays (Chine, Japon, Viêt Nam…). Réputé dans le secteur de la librairie, cet écrivain dispose des capacités nécessaires pour faire voyager le lecteur au sein des saveurs asiatiques. Le livre présente également des astuces, des techniques pour apprendre à cuisiner.

500 recettes d'Asie est un livre présentant 288 pages de bonheur où les papilles sont mises à l’honneur. L’auteur Ghillie Basan a su retranscrire au sein de son œuvre toutes les techniques et réalisations de la cuisine d’Asie. Les internautes ont ainsi l’opportunité d’apprendre à cuisiner l’ensemble de ces saveurs avec une grande aisance. Les qualités gustatives provenant de plusieurs pays ont parfaitement fusionné. Les lecteurs apprécieront les recettes du Viêt Nam, de la cuisine thaï, de la Malaisie… D’autres sont à l’honneur comme le Japon, la Corée et même les Philippines.

Le livre est divisé en plusieurs rubriques notamment celles où le lecteur peut prendre connaissance d’un réel savoir-faire. Il pourra ainsi apprendre à équilibrer les aliments de cette cuisine atypique, choisir des ustensiles adaptés tout en assimilant les différentes techniques pour cuisiner.

Les chapitres suivants révèlent toutes les saveurs asiatiques à travers des plats traditionnels comme :

  • Les soupes aux raviolis
  • Le riz gluant
  • Les roulés de bœuf japonais
  • Les nouilles sautées à la thaïlandaise.

Les sauces ont une place très importante en Asie, elles viennent agrémenter les plats pour relever les différents goûts. Le lecteur apprendra à réaliser :

  • La sauce malaise pimentée
  • L’indonésienne piquante
  • La pâte aux herbes cambodgienne

L’ensemble des plats permettent de surprendre les invités en ravivant leur palais.

Acheter le livre 500 recettes d'Asie

Les amateurs de ce type de cuisine ont l’opportunité de réaliser de merveilleux repas en achetant le livre. Deux possibilités s'offrent à eux, ils peuvent l’acheter neuf dans les boutiques comme la Fnac (9,50 euros), Meilleur du Chef (10,60 euros) ou d’occasion via Amazon. Ce site marchand propose aux lecteurs de vendre leurs précédents livres à des prix intéressants. 500 recettes d'Asie est vendu 5,94 euros.

Prix constatés en Mai 2012

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016