Excite

Le wok sur tous les fronts

Les restaurants de cuisine au wok sont de plus en plus nombreux: Tigerwok le précurseur, Asiawok, Wokbar ou Rouge Tendance, autant de chaînes de restaurants qui surfent avec bonheur sur la vague du wok.

Les franchises du wok

C'est souvent les idées les plus simples qui font la fortune de beaucoup, tout en se préoccupant des babines du client dans le cas de la cuisine au wok. Ancestral accessoire asiatique de cuisine, le wok est désormais partout et se décline dans des chaînes de restaurants de cuisine asiatique qui lui sont dédiées.

Les chaînes de restaurants Asiawok et Wokbar ont pour concept la vente à l'emporter, le cuisinier ne pratiquera donc pas son art devant vous, alors que le précurseur des franchises de restaurants au wok en France, Tigerwok, et le plus récent Rouge Tendance proposent de savourer leur savoir-faire assis à table tout en ayant le loisir de choisir ses ingrédients.

La guerre du wok

Avec de nouvelles ouvertures prévues dont certaines destinées à la vente à l'emporter, Tigerwok compte bien contre-attaquer sur le front de cette tendance actuelle. Il pourrait y avoir en France une bonne trentaine de Tigerwok au bout du compte.

Le premier Tigerwok est apparu à Strasbourg en 2002 puis, forte de son succès, la franchise s'est développée à Lille, Lyon, Dijon, Nîmes, Metz et Ivry-sur-Seine (ouverture début juin) avant une nouvelle ouverture prévue cet hiver au centre commercial de Plan-de-campagne, dans les environs de Marseille.

Contrairement à son concurrent Rouge Tendance qui mixe les origines des plats, Tigerwok conserve une inspiration typiquement asiatique adaptée aux goûts européens.

Si la guerre du wok est déclarée entre tous ces concurrents, il faut dire qu'ils en offrent pour tous les goûts et que chacun y trouvera son compte. Leur succès rapide démontre que la clientèle est à l'écoute de ces offres de cuisine originales préparées devant vous.

Photo: tigerwok.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016