Excite

L'éclair Week de Fauchon

Après avoir créé des éclairs pour les 80 ans de Lacoste, Fauchon lance une nouvelle idée : l'Eclair Week, qui remplace les week-ends spécialement dédiés à l'éclair depuis 2007. Soit quelques jours de plus pour les grands gourmands.

Durant une semaine, du 3 au 7 septembre, Fauchon propose de nombreux éclairs, ses fameux éclairs, signature emblématique de l'enseigne parisienne. Et des chefs pâtissiers Fauchon du monde entier sont invités et ont été priés d'inventer un éclair original, symbole du pays et de ses traditions culinaires. En effet, les éclairs Fauchon viendront du Moyen-Orient, de l'Asie. Car Fauchon est présent partout. Parmi les nouveautés, 1001 nuits, l'influence japonaise, en particulier La Vague de l'artiste peintre Hokusaï avec l'éclair rose Hokusaï, une crème légère à la vanille et beurre d'Echiré demi-sel ou encore l'éclair Koïnobori, hommage à la fête des enfants qui se tient le 5 mai, à la coque en chocolat blanc. L'éclair rose est parfumé à la fraise, le bleu à la myrtille. L'éclair marocain est à base de fleur d'oranger, celui de Dubaï, avec la datte et la figue violette transcende celui du Koweit.

Outre les créations spéciales, Fauchon permet de redécouvrir ses 27 recettes. Des classiques, chocolat ou café, mais aussi le Paris Brest, le Saint-Honoré, l'Eclair Joconde, l'Eclair au caramel et beurre salé, l’Eclair Religieuse.

Spécialiste de l'éclair, Fauchon ne pouvait pas manquer les fruits, comme la mangue banane, coco citron vert, orange sanguine, noix de coco et ses Abricot Trouville et Champagne Framboise. La gourmandise est aussi de mise avec ses spécialités gourmandes, marron, lait dentelle, spéculoos.

On pourra retrouver également le glaçage rayé.

Comment ne pas succomber, quand on est Parisien, à de telles gourmandises ? Rendez-vous au 24-26 Place de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement. Le prix de vente est de 7 Euros.

Régalez-vous d'abord avec les yeux en regardant LES ECLAIRS DE FAUCHON EN IMAGES !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016