Excite

Lemon curd : la crème au citron Made in England (recette)

Le lemon curd est une crème au citron qui convient tout à fait à la tarte au citron meringuée en guise de garniture. Il peut également s'accorder avec beaucoup d'autres préparations comme des sorbets par exemple. La réalisation du lemon curd est toute simple et relativement rapide.

Les ingrédients pour faire un bon lemon curd

Voici la liste des ingrédients nécessaires à la préparation d'un lemon curd :

  • quatre citrons de taille moyenne
  • trois œufs
  • 150 g de sucre
  • une cuillerée à soupe de Maïzena

À noter qu'il faut compter une vingtaine de minutes pour la préparation et dix minutes pour la cuisson. De plus, ces dosages sont valables pour quatre personnes.

Comment préparer un lemon curd ?

Pour cuisiner un lemon curd, il faut tout d'abord placer les différents ingrédients demandés sur la table afin de les avoir à portée de main. Il faut ensuite laver les citrons à l'eau claire avant de retirer leur zeste à l'aide d'un zesteur ou d'une râpe. La prochaine étape consiste à placer ce dernier dans une casserole avec le jus des citrons, la Maïzena, les œufs et le sucre. Une fois que c'est fait, il est nécessaire de mélanger le tout et de faire épaissir doucement sur feu doux. Il ne reste plus qu'à verser la crème obtenue dans des ramequins ou à la répartir sur une tarte.

Quelques conseils

Lorsque la recette du lemon curd est terminée, celle-ci peut être dégustée tiède ou bien froide. Attention, il faut remuer la crème sans cesse pour éviter qu'elle brûle, ce serait dommage.

Un succulent goût acidulé

Avec la recette du lemon curd, nous sommes certains d'avoir une délicieuse crème au citron avec des saveurs à la fois parfumées et acidulées. Sur des tartines ou des biscottes le matin ou pour le goûter, c'est succulent ! De plus, elle ne revient pas cher puisqu'il suffit de quelques ingrédients pour la réaliser.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016