Excite

Les bonnes idées cocktails avec jus d'ananas

Les bonnes idées cocktails avec du jus d'ananas sont idéales pour se rafraîchir et profiter d'un moment de gourmandise. Voici quelques recettes simples et délicieuses à savourer seul ou avec des amis, aussi bien en été qu'à tout moment de l'année. Elles seront meilleures avec du jus d'ananas fraîchement pressé.

Les bonnes idées cocktails avec jus d'ananas vont égayer vos soirées et vos après-midis ensoleillés ! Voici les recettes des cocktails les plus populaires.

Les cocktails avec alcool

  • Piña Colada : dans un blender ou mixer, versez 4 cl de rhum blanc, 2 cl de rhum ambré, 12 cl de jus d'ananas, 4 cl de lait de coco et quelques glaçons. Pour plus d'onctuosité, ajoutez une cuillère à soupe de crème fraîche. Mixez, puis servez !
  • Sex on the beach : dans un shaker, mettez quelques glaçons, puis ajoutez 4 cl de vodka, 2 cl de liqueur de pêche, 6 cl de jus de canneberge et 6 cl de jus d'ananas. Agitez quelques secondes puis versez le contenu du shaker dans un verre haut, en filtrant les glaçons. À noter qu'il existe des variantes pour cette recette.
  • Swimming Pool : dans un shaker, versez 3 cl de rhum blanc, 1,5 cl de vodka, 1,5 cl de liqueur de coco, 0, 5 cl de curaçao bleu, 4 cl de jus d'ananas et 0,5 cl de crème fraîche. Frappez énergiquement un court instant puis servez dans un verre déjà rempli d'un peu de glace pilée.
  • Singapore Sling : dans un verre haut, pressez un demi-citron vert sur quelques glaçons. Versez 4 cl de gin, 2 cl de liqueur de cerise, 0,5 cl de triple sec, 0,5 cl de bénédictine et 1 trait d'angostura bitters. Ajoutez 1 cl de sirop de grenadine, 3 cl de jus de citron et 8 cl de jus d'ananas. Remuez et complétez avec de l'eau gazeuse.

Les cocktails sans alcool

  • Bora bora : versez dans un shaker 10 cl de jus d'ananas, 6 cl de jus de fruit de la passion, 1 cl de jus de citron et 2 cl de sirop de grenadine. Frappez au shaker, puis servez dans un verre et ajoutez quelques glaçons.
  • Afterglow : dans un shaker, versez 8 cl de jus d'orange, 8 cl de jus d'ananas et 2 cl de sirop de grenadine. Ajoutez des glaçons puis frappez. Versez dans un verre en retenant la glace.
  • Florida 2 : versez des glaçons dans un shaker, ainsi que 4 cl de jus d'orange, 4 cl de jus d'ananas, 2 cl de jus de citron et 1 jaune d'oeuf. Secouez, servez, puis ajoutez 2 cl de sirop de grenadine à cette savoureuse boisson.

Quelques conseils

Les bonnes idées cocktails avec jus d'ananas sont parfaites pour se désaltérer. Cependant, il ne faut pas en abuser : alcoolisées ou non, ce sont des boissons très sucrées ! Pour une jolie présentation, n'hésitez pas à planter quelques rondelles de fruits sur le rebord du verre ou à déposer délicatement une jolie feuille de menthe sur la boisson. À servir frais et avec une paille !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017