Excite

Les crêpes, la recette sucrée

La préparation des ingrédients

Pour effectuer des crêpes, la recette est simple. Il faut dans un bol casser 4 œufs entiers. A l'aide d'une fourchette il est nécessaire de bien les battre pour obtenir une préparation mousseuse. A ceci, un demi-litre de lait devra être ajouté ainsi qu'une pincée de sel, une cuillère à soupe de sucre vanillé et une cuillère à soupe de rhum. Avec un fouet, le mélange doit être bien battu pour avoir un résultat homogène. Dans une casserole, 50 grammes de beurre devront être légèrement fondus et incorporés au reste de la préparation.

La réalisation de la pâte à crêpe.

Dans un grand récipient comme un saladier, on devra verser 200 grammes de farine. Au milieu, il est recommandé de former un puits pour y incorporer le reste du mélange. A l'aide d'une spatule, le tout devra être mélangé petit à petit pour éviter la formation de grumeau. Lorsque la préparation est bien onctueuse et homogène, il faut la placer au frais pendant au moins deux heures.

Les cuissons des crêpes

Pour réaliser cette recette, il est préférable d'utiliser une poêle à crêpe légèrement huilée. Après avoir versé une louche de la préparation, la poêle devra être penchée dans tous les sens pour bien répartir le liquide. Lorsque les bords commencent à brunir, il est temps de la retourner. Après quelques minutes la crêpe devra être déposée dans une assiette.

La dégustation des crêpes

On peut manger les crêpes avec du Nutella, de la confiture, du sirop d'érable, du sucre, du chocolat fondu et même de la glace...

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016