Excite

Les étoiles du guide Michelin de 2014

Avoir son étoile dans le guide Michelin est un gage de qualité pour un restaurant. Chaque année, ils sont nombreux à rêver d'y entrer et surtout de ne pas perdre d'étoiles. Certains grands chefs l'ont très mal supporté entraînant dépression, voire suicide.

En 2014, un nouveau restaurant 3 étoiles a été élu. L'Assiette champenoise d'Arnaud Lallement, près de Reims, rejoint les 26 autres établissements. Ils sont 79 à avoir deux étoiles, dont 6 nouveaux restaurants, la Villa Madie à Cassis, La Table du Connetable à Chantilly, Le Kintessence à Courchevel, Le Chambard à Kayserberg, Il Cortile à Mulhouse et l'Akrame à Paris. Avoir son premier macaron peut se révéler difficile mais obtenu, il constitue un gage de reconnaissance pour tout le travail effectué. 57 nouveaux restaurants, en 2014, obtiennent leur première étoile. Il sont ainsi 504. Un chef, âgé de seulement 25 ans, obtient donc cette étoile convoitée. Il s'agit d'Oscar Garcia de la Table d'Uzès dans le Gard. Les émissions culinaires ont du bon, notamment pour le finaliste de Top Chef 2013, Florent Ladeyn pour sa table de l'Auberge du Vert-Mont et Stéphanie Le Quellec, gagnante de Top Chef 2011, pour La Scène. Les plus grands chefs sont toujours là, Paul Bocuse, Eric Frechon, Guy Savoy, Pierre Gagnaire, Emmanuel Renaut, Frédéric Anton, Anne-Sophie Pic ou encore Alain Passard.

Guide Michelin, 3ème étoile pour Eric Frechon.

Un classement fait toujours des mécontents puisque certains restaurateurs ont été rétrogradés et d'autres n'ont plus d'étoiles.

Pour connaître le nouveau classement, même s'il est décrié, des étoilés du Guide Michelin, il faudra attendre le mois de février 2015. Le Guide Michelin est surnommé Guide rouge à cause de sa couverture. Il est né en 1900. Les inspecteurs qui jugent sont anonymes et paient leur addition.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017