Excite

Les recettes pour recycler du pain dur

Savoir recycler du pain dur est très pratique pour tous ceux qui n'aiment pas le gaspillage. On oublie souvent que le pain dur peut être utilisé pour préparer de bons petits plats. Suivez donc nos quelques conseils pour ne plus jeter votre pain et vous regaler avec simplicité et plaisir.

Il n'y a rien de plus facile que de recycler du pain dur. On peut, par exemple, s'en servir pour faire de la chapelure. Pour cela, on attend que le pain soit bien dur et on le coupe en petits morceaux. Pour simplifier le travail, l'idéal est d'utiliser un mixeur qui réduira le pain en miettes.

Une fois la chapelure obtenue, on peut ensuite réaliser un grand nombre de recettes variées. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un cordon bleu avec des escalopes du jambon et un peu de fromage. Les enfants et les adultes se régaleront avec des poissons ou des nuggets faits maison.

Le pain rassis peut également être utilisé pour réaliser de délicieuses salades. Pour cela, coupez votre pain dur en petits morceaux carrés. On les chauffe dans une poêle avec un peu d'huile, et on y ajoute de l'ail et des herbes hachés. Les croutons ainsi réalisés iront parfaitement avec n'importe quel type de salade.

Ceux qui aiment la soupe peuvent également ajouter quelques morceaux de pain dur dans leur plat. Cette recette de grand mère a du succès depuis plusieurs générations. Laissez vous tenter par cette idée de plat à la foix simple à préparer et délicieux.

Que faire avec du pain dur ?

Vous l'aurez compris, recycler du pain dur vous permettra de faire de nombreuses recettes. Que ce soit pour faire des recettes à base de chapelure ou simplement pour accompagner des salades, des soupes et toute sorte de plats, le pain est idéal. Il vaut donc mieux éviter le gaspillage et se régaler.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016