Excite

Les yaourts maison facile avec ou sans yahourtière

Pour faire une recette de yaourts maison nature facilement, il n’est pas toujours nécessaire d’avoir une yaourtière. Il existe des petites astuces pour réaliser de très bons yaourts fait maison, en seulement quelques minutes. Ces yaourts au lait peuvent être ensuite parfumés aux fruits ou au chocolat, selon les envies de chacun.

Pour faire une recette de yaourts maison sans yaourtière, il suffit de suivre cette recette de yaourts au lait. Ces yaourts fait maison rappellent le bon goût des desserts de notre enfance et sont faciles à réaliser. Cette recette est facile, ne prend que cinq petites minutes de préparation et quelques heures de cuisson. Par ailleurs, faire des yaourts soi-même revient moins cher, surtout pour les familles nombreuses qui consomment de nombreux desserts. Pour savoir comment faire des yaourts maison, voici les différentes étapes et la liste des ingrédients :

  • Du lait entier : 1 litre
  • Yaourt-ferment : 1

Il suffit de bien mélanger le tout avant de mettre la préparation dans des pots individuels, sans couvercle. Placer les pots dans une casserole ou une cocotte-minute remplie d’eau, pour faire cuire les yaourts au bain-marie. Il faut faire cuire à feu d’eau durant 20 à 25 minutes, puis retirer du feu et laisser les pots dans la cocotte en couvrant d’un linge. Les pots sont ensuite couverts à l’aide d’un couvercle ou de film étirable, avant d’être mis au frais. Les yaourts fait maison se conservent durant 15 jours. Et pour ceux qui voudraient une recette de yaourts maison ou de desserts flans, il suffit d’aller sur 750g.com, marmiton.org ou goosto.fr.

Des yaourts parfumé

Cette recette de yaourts maison s'adaptent aussi pour des yaourts parfumés. Il est possible de rajouter du sucre pour faire des yaourts déjà sucré ou de la vanille pour des yaourts parfumés. Les plus gourmands pourront bien sûr rajouter de la confiture, de la compote ou de l'huile essentielle de citron.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016