Excite

L'infusion au gingembre, la boisson qui fait maigrir !

Les bienfaits de l'infusion au gingembre sont connus depuis des siècles, notamment en Asie d'où cette plante est originaire. Utilisé à la fois pour la cuisine et pour ses vertus, le gingembre est une source d'énergie et de bien-être. Laissez vous donc tenter par une infusion pour faire le plein de vitalité.

Très populaire en Asie, l'infusion au gingembre est réputé pour ses propriétés bénéfiques et son goût. C'est une boisson recommandée pour lutter contre la fatigue et le manque d'énergie. Certains lui prêtent même des propriétés aphrodisiaques, même si cela n'a jamais été prouvé.

C'est aussi pour aider à la digestion et les maux d'estomac que l'on utilise le gingembre. Cette plante facilite en effet la digestion en stimulant la bile. Il fait également diminuer les taux de cholestérol et d'acide gras.

L'infusion au gingembre est utilisé an Asie comme remède contre le rhume ou la grippe. Elle est utilisée pour lutter contre de nombreuses maladies et pour faire baisser la fièvre. Parmi les autres propriétés du gingembre, il semblerait qu'il soit utilisé contre le mal des transports, pour perdre du poids ou pour protéger la peau contre le vieillissement.

Pour profiter pleinement des effets de l'infusion au gingembre, il est conseillé d'en prendre une de temps en temps après le repas. Il vous suffit de couper quelques tranches de gingembre, de les mettre dans de l'eau bouillante et de les laisser macérer une quinzaine de minutes. On peut éventuellement y ajouter un peu de citron ou de miel et c'est prêt !

Boire une infusion au gingembre

N'hésitez donc pas à boire régulièrement une infusion au gingembre pour profiter de ses bienfaits. Cette boisson a l'avantage d'être à la fois facile à préparer, délicieuse et bonne pour la santé. Qui plus est, elle vous réchauffera pendant l'hiver et lors des soirées fraîches de l'été. Laissez vous tenter !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016