Excite

L'oeuf à la coque clef en main : l'invention culinaire britannique

Préparer un œuf à la coque ? La croix et la bannière si vous êtes trop occupé, stupide ou les deux à la fois. Avec l’invention révolutionnaire de l’œuf précuit, plus de souci. Le jaune a toujours la consistance ad hoc, assure le fabricant du Dippy Egg (œuf à la coque). Le produit est toujours à l’étude pour les derniers tests auprès des consommateurs potentiels, les fameuses études de marché. Toutefois, Dippy Egg devrait être vendu dès septembre dans les supermarchés britanniques. Une preuve supplémentaire pour nous Français (peut être un peu chauvins en termes culinaires) que le Royaume-Uni est toujours à la pointe de l’art gastronomique…

Cette invention révolutionnaire est constituée d’un œuf pasteurisédans sa coquille et d’un gobelet en plastique. L’œuf précuitest emballé dans un sachet sous vide. Otez-le de son emballage, remettez-le dans le gobelet, ajoutez de l’eau bouillante et attendez cinq minutes avant consommation. Le couvercle peut être utilisé comme coquetier, note le site britannique The Grocer spécialisé dans le marché alimentaire au Royaume-Uni. Le produit est proposé par la marque Pork Farms, qui comme son nom l’indique fabrique et distribue plutôt des produits à base de porc.

Allez savoir pourquoi, ce produit rappelle furieusement les barquettes de bananes pré-peléesvendues un temps par la chaîne de supermarchés allemande Billa. Cette merveilleuse innovation avait irrité des esprits chagrins. Bombardé de critiques sur sa page Facebook et menacé de boycott, le groupe avait présenté ses excuses et retiré ses bananes sous plastique, rapportait alors The Austrian Times.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016