Excite

Le maquereau est à l’honneur au festival de Sainte-Anne-des-Monts

En prévision des prochaines vacances, les amateurs de la pêche ont l’opportunité de découvrir le festival du maquereau. Ce dernier a lieu au sein d’une ville québécoise à Sainte-Anne-des-Monts. Le fleuve Saint-Laurent verra ainsi entre le 26 et le 29 juillet 2012 de nombreuses activités et plusieurs concours mettant à l’honneur cette passion.

Les visiteurs sont attendus sur le quai de Sainte-Anne-des-Monts pour célébrer le premier festival du maquereau. L’annonce a été rendue publique via une conférence de presse. Cette dernière était menée par le président d’honneur, Charles-Eugène Marin et le comité organisateur (Tamalous) Sylvain Gaumond. Ils ont fait part du programme des festivités et de leurs motivations.

Cet évènement a pour but de démontrer à la société "Pêches et Océans Canada" que le quai est important et tient une place primordiale au sein de la commune. Les amateurs et les professionnels ont donc l’opportunité de célébrer le maquereau via plusieurs activités. Les visiteurs pourront apporter une canne à pêche dans le but de remporter de nombreux concours.

Du 26 au 29 juillet, les participants découvriront les plaisirs de ce secteur, ils auront la possibilité d'acheter du maquereau pour réaliser des recettes (pâté, papillote, en salade…). Ce poisson est réputé pour disposer d’une multitude de bienfaits (cardiovasculaire, prévention des cancers, anti-inflammatoire…). Cela est dû à sa composition riche en oméga-3, le festival propose ainsi d’harmoniser l’utile à l’agréable.

Les festivités sont ouvertes à tous, il faudra débourser deux dollars. En échange de cette contribution, un collier hawaïen sera transmis au public. Lorsqu’une personne réussit à trouver les quatre colliers, elle remporte un lot.

Une multitude d'activités pour les petits et les plus grands

Le festival du maquereau met en valeur le secteur de la pêche avec une multitude d’activités. Les amateurs auront ainsi l’occasion de s’affronter via un concours avec pesée ou en tentant de réaliser le meilleur lancer. Le quai sera jonché de kiosques où les visiteurs pourront apprendre à dépecer et apprêter ce poisson.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016