Excite

La passion du thé avec Mariage Frères

Avec Mariage Frères, les grands amateurs de thé seront aux anges. Le thé français est à l’honneur et s’est imposé depuis de nombreuses années comme une valeur sûre. Le thé est bien plus qu’une simple boisson, que l’on déguste chaude ou froide. C’est aussi une passion, un art de vivre et le symbole d’une grande richesse culturelle.

Au travers de ses boutiques, Mariage Frères invite tout un chacun à découvrir l’univers du thé. L’art de vivre à la française est ici mis en exergue, autour de l'Art Français du Thé. La famille Mariage était connue pour être spécialisée dans le commerce au loin. C’est Jean-François Mariage, qui est né en 1766, qui se passionna pour le thé, de même que ses quatre fils Charles, Louis, Auguste et Aimé. Cette passion pour le thé est ancestrale et se transmet donc de générations en générations. Et c’est en 1854 qu’Henri et Edouard fondent la première maison de thé à Paris, qui portera d’ailleurs leur nom.

La famille Mariage tente de transmettre sa passion du thé, mais aussi le raffinement et l’élégance typiquement français. Depuis les années 1800, cette famille tente de perpétrer un savoir-faire et une culture du thé : l’art de préparer le thé, de le déguster et de savoir l’apprécier. L'esprit de Mariage Frères est essentiellement orienté vers cet Art Français du Thé, en combinant des exigences gustatives, des considérations pratiques et des emballages esthétiques. Cette maison propose donc de découvrir les différentes variétés de thé au travers de trois adresses sur Paris : le Comptoir de thé, le Salon de thé et le Musée du thé.

Autour du thé

Avec Mariage Frères, le thé est à l'honneur sous toutes ses formes. Ainsi, il est possible de retrouver des théières, des coffrets de thé, des boîtes à thé ou même des doseurs très originaux. Voilà une maison qui donnera des idées de cadeaux pour les anniversaires, les fêtes de fin d'année ou bien d'autres occasions.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016