Excite

Quelles sont les meilleures boulangeries parisiennes ?

Un séjour à Paris promet de belles journées autant culturelles que gourmandes. Et les épicuriens en savent quelque chose. Comment ignorer que notre capitale abrite la plus grande concentration de restaurants étoilés et de nombreuses boulangeries-pâtisseries de renom. Que l’on vienne de Province ou d’un pays lointain, les meilleures boulangeries parisiennes nous font craquer.

Comme chacun le sait, il n’est pas facile de trouver du bon pain de nos jours. Le chaud, croustillant et léger à la fois au goût incomparable… bref, le pain français, le vrai, que les étrangers nous envient. Et qui dit séjour à Paris dit petit déjeuner parisien. Ce qui évoque forcément la baguette fraîche, les croissants chauds et pains au chocolat de notre enfance. Pour s’en délecter, il existe une seule solution : se fournir auprès des meilleures boulangeries parisiennes.

C’est l’occasion de s’offrir un plaisir incomparable pour commencer la journée sur un nuage. Parmi les bonnes adresses, nous avons recensé quatre boulangeries exquises parmi les meilleures boulangeries parisiennes, en sachant toutefois que d’autres pépites de la capitale nous attendent.

Bonneau, dans le 16e arrondissement de Paris et plus précisément rue d’Auteuil au numéro 75, joue la diversité pour répondre à la gourmandise de sa clientèle avec plus d’une cinquantaine de pains différents. Mais sa baguette traditionnelle a de quoi donner le frisson puisqu’elle se hisse régulièrement parmi les dix meilleures baguettes de Paris. A voir sur bonneau.fr.

La Maison Landemaine, située dans les 9e, 11e et 18e arrondissements de Paris, fabrique un pain traditionnel dans les règles de l’Art. Ici c’est du 100 % maison et on ne lésine ni sur la qualité, ni sur le goût. On peut y découvrir tous ses produits sur le site maisonlandemaine.com.

Enfin, Laurent Du Chêne, dans les 13e et 15e arrondissements de Paris, peut s’enorgueillir d’avoir rejoint la grande famille des Meilleurs ouvriers de France. Il sait ce qu’est une baguette, une vraie. Mais ça n’est pas tout puisque la baguette de la maison Du Chêne rivalise avec ses croissants qui ont remporté le prix du « Meilleur croissant ». Pour un petit déjeuner réussi, c’est une adresse à garder en mémoire. En attendant, une visite du site s’impose sur laurent-duchene.com.

Mention spéciale pour Du pain et des Idées

Parmi les meilleures boulangeries parisiennes, et pour retrouver son âme d’enfant, le Grenier à Pain est tout indiqué. Non seulement sa baguette est délicieuse, légère et croustillante, mais on y crée aussi de succulents petits gâteaux comme le cake, la tartelette et bien d’autres. Toutes les cuissons se font en four traditionnel sous les yeux remplis d’émotion d’une clientèle reconnaissante. A voir sur le grenierapain.com.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016