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Quels sont les meilleurs poissons pour la santé ?

Les poissons possèdent de nombreuses vertus pour la santé. Aussi riches en protéines que les viandes, ils sont pourtant moins gras. Grâce à leur forte teneur en oméga 3, ils préviennent les maladies cardiovasculaires, la maladie d’Alzheimer et même certains cancers. Mais, comme toutes les espèces naturelles, les poissons ne sont pas égaux. Certaines espèces sont plus bénéfiques pour la santé que d’autres. Quels sont alors les meilleurs poissons pour la santé ?

Le saumon

En plus d’être riche en saveur et en texture, le saumon rouge est de loin le plus riche en vitamine D et en oméga 3, la bonne graisse qui constitue une partie de notre cerveau. Calcium, magnésium, potassium, sélénium, fer, zinc, phosphore, cuire, les saumons regorgent aussi de minéraux nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme. D’ailleurs, certains de ces minéraux sont d’excellents anti-âges, car ils luttent contre les radicaux libres.

La sardine

La sardine est l’un des meilleurs poissons pour la santé. Peu calorique lorsqu’elle est fraîche, la sardine est riche en vitamines, sels minéraux et oméga 3. La consommation régulière de sardine réduirait le risque de développer des maladies cardiovasculaires, des maladies inflammatoires de l’intestin, de l’arthrite rhumatoïde et de l’asthme entre autres. La sardine présente aussi une forte teneur en sélénium, un oligo-élément luttant contre le vieillissement prématuré des cellules.

La truite

Riche en bonne matière grasse, notamment en oméga 3, la truite fait partie aussi des meilleurs poissons pour la santé. La consommer régulièrement dans le cadre d’une alimentation équilibrée permet de réduire considérablement les risques de mortalité liée aux maladies cardiovasculaires ainsi que les cas de maladies d’Alzheimer et de dépression. La consommation des poissons gras de ce type permet aussi de limiter le développent de l’arthrite.

La recommandation du PNNS

Le PNNS (programme national nutrition santé) recommande la consommation du poisson dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée au moins deux fois par semaine. Si les spécimens cités plus haut font parmi les meilleurs poissons pour la santé, ils sont pourtant loin d’être les seuls. Les maquereaux, les tilapias, les flétans et les harengs sont tous aussi bons pour la santé.

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