Excite

Menu anti-gastro : les aliments autorisés

Le menu anti-gastro est indispensable lorsque la maladie se pointe. Vous devez donc adapter votre alimentation ou celle de votre entourage notamment en suivant quelques recommandations. Certains aliments sont conseillés, mais d’autres sont à bannir. La déshydratation est au rendez-vous, il est donc judicieux de boire régulièrement au cours de la journée.

Cette maladie est assez désagréable à cause des nausées et des vomissements. Il faut tout de même s’alimenter pour reprendre des forces. Le menu anti gastro doit donc se composer de plusieurs repas. Il est judicieux de manger de petite quantité pour ne pas alourdir l’estomac et l’intestin qui sont déjà malmenés par l’inflammation. Il faut donc privilégier, les féculents comme le riz et les pâtes. Les aliments doivent être cuits à l’eau, ce concept est valable également pour les carottes, la viande et le poisson.

Tous les laitages ne sont pas interdits. Vous pouvez donc consommer des yaourts nature et des fromages à pâte cuite. Pour les amateurs de fruits, malheureusement, ils peuvent uniquement déguster des bananes. Ces dernières doivent être extrêmement mûres à la limite de la compote.

Lorsque le malade commence à reprendre des forces, il peut réintroduire progressivement certains aliments. Le menu peut alors se composer de riz cuisiné avec une petite quantité de beurre. Les petits pots destinés aux bébés sont également très efficaces et se digèrent très bien. Enfin, des pommes épluchées ou des compotes apporteront les vitamines nécessaires pour combattre le virus.

Lorsque les nausées ont totalement disparu, vous devez suivre un régime allégé pendant deux ou trois jours puis reprendre une alimentation normale. N’oubliez pas de boire de l’eau en petite quantité pour limiter la déshydratation due aux vomissements.

Les aliments à bannir

Voter menu anti-gastro ne doit pas être composé de fruits, de produits laitiers. Le yaourt est tout de même autorisé, car il rétablit avec efficacité la flore intestinale. L'alcool et les plats en sauce doivent être laissés de côté, car ils pourraient aggraver la maladie et l’inflammation de votre intestin.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016