Excite

Un menu de la Saint-Valentin qui décoiffe !

Vous ne voulez rien laisser au hasard pour votre soirée en vous occupant vous-même du menu de la Saint-Valentin ? Ce n'est pas sorcier il vous suffit de créer une ambiance qui évoque toutes les facettes de l'amour : celui de la tête, celui du cœur, celui du corps. Utilisez les mots, utilisez les saveurs, utilisez les odeurs et vous pourrez en venir aux mains.

Apéritif : Philtre d'amour

Procurez-vous des épices à réputation aphrodisiaque : cannelle, cardamome, gingembre, girofle, miel, poivre et vanille et laissez-les infuser à couvert dans un vin blanc doux porté à ébullition et retiré du feu. Filtrez après total refroidissement et versez cet élixir dans un flacon esthétique et attrayant que vous garderez au frais jusqu'au moment de le servir dans un verre fin, délicat et somptueux, uniquement à l'être aimé.

Plat : Carpe amour au gingembre

La "carpe amour" ou "amour blanc" est un poisson originaire du fleuve sibérien l'Amour qui sert de frontière entre la Chine et la Russie.

Découper la carpe en morceaux et les faire frire dans de l'huile d'olive. Dans une autre poêle, toujours dans de l'huile d'olive, faire dorer 1 oignon haché menu que l'on saupoudre d'une cuillère à soupe de sucre rase et d'une bonne cuillère à café de gingembre frais râpé. Après avoir mélangé on arrose de 2 cuillères à soupe de vinaigre, de 2 cuillères à soupe d'alcool de Riz ou de xérès et d'un verre d'eau. Mélanger le contenu des 2 poêles, poivrer, saler si nécessaire, et c'est prêt.

Dessert : Baiser fondant au chocolat

Préparez les 2 plus belles coupes à dessert que vous ayez pour y verser cette préparation quand elle aura refroidi pendant au moins 2 heures.

Dans 6 cl de lait que vous aurez porté à ébullition, versez 40 g de sucre en poudre, 50 g de beurre et 20 g de cacao non sucré. Fouettez l'ensemble et retirez la casserole du feu dès que l'ébullition reprend, puis introduisez 80 g de chocolat noir pâtissier en petits morceaux. Couvrez. Trois minutes après fouettez à nouveau jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Votre menu de la Saint-Valentin n'aura jamais été si adapté.

Créez une ambiance éclatante et langoureuse

Le goût ne fait pas tout dans un menu de la Saint-Valentin réussi. Il faut essayer de toucher tous les sens de son convive. D'abord la vue, par la présentation des plats, le choix de la vaisselle et le dressage de la table. L'amour est raffiné, léger, aérien pensez au transparent, au scintillant, au doré au contraste rouge et blanc. N'oubliez pas les bougies et une musique envoûtante, portez un parfum épicé et soyez discrètement tactile.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017