Excite

Michelin 2011: New York multiplie les étoiles

New York vient de se hisser au cinquième rang des villes les plus récompensées avec ses nombreux restaurants étoilés par le guide Michelin 2011.

57 restaurants

57 restaurants de la ville ont été étoilés dans la nouvelle édition du guide Michelin. New York se hisse ainsi au cinquième rang mondial et dévoile une diversité culinaire toujours bien présente.

Dans cette édition consacrée à la grosse pomme, le guide a décerné 10 'deux étoiles' et maintenu les 5 'trois étoiles'. Dans la catégorie 'deux étoiles', on retrouve notamment le restaurant japonais Soto dans Greenwich Village et l'italien Marea tout près de Central park.

Les Français à New York

Trois restaurants français restent au top avec 'trois étoiles', ceux de Jean Georges, Daniel et Le Bernardin. Les chefs français montrent donc qu'ils savent rester au top et sont de bons ambassadeurs de notre cuisine Outre Manche.

Ainsi, 57 restaurants reçoivent une ou plusieurs étoiles, dix de plus que l'an dernier. En tête de liste des villes qui détiennent le plus de 'trois étoiles', on retrouve Tokyo qui en compte 11, puis Paris avec 10 et Kyoto avec 6.

Mais New York est surtout le fief de la diversité culinaire avec quinze types de cuisine qui ont été étoilés de la cuisine italienne à la japonaise en passant pas l'autrichienne.

Alors si vous prévoyez un prochain voyage à New York n'oubliez pas d'emporter l'édition Michelin 2011 qui vous guidera dans les meilleures saveurs culinaires new-yorkaises.

Photo:Edwin Land (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021