Excite

Le muffin au coeur de Nutella pour tous les goûts

La gourmandise est un vilain défaut. Dommage quand on tombe sur la recette du muffin au coeur de nutella. Il y a de quoi se laisser tenter par une douceur si alléchante. Quand le pécher mignon et la damnation ne sont pas loin. Une mie bien moelleuse, une croûte légèrement croustillante et un coeur gourmand de nutella, ces muffins sont vraiment délicieux.

Recette classique du muffin au coeur de nutella:

Les ingrédients: 150 g de farine, 100 g de beurre, 100 g de sucre en poudre, 2 oeufs, 1 yaourt nature, 1 sachet de levure chimique, 12 cuillères à café de Nutella.

La préparation : préchauffez votre four à 180°, fouettez les œufs avec le sucre en poudre, ajoutez y le beurre fondu, le yaourt et mélangez bien. Incorporez ensuite la farine et la levure. Mélangez rapidement. Placez des caissettes en papier dans le fond de douze empreintes à muffins et versez-y la préparation aux 1/3. Déposez au centre de chaque muffin une cuillère à café de Nutella et recouvrez du restant de préparation. Placez les muffins au four et faites les cuire pendant 20 minutes à 180°. En fin de cuisson les muffins doivent être légèrement dorés.

Si vous aimez le mélange banane/nutella, une recette de muffin originale et délicieuse:

Les ingrédients : 2 oeufs, 2 bananes bien mûres, 80 g de beurre salé mou, 70g de sucre roux ou cassonade, 150 g de farine, 2 cuillères à café de levure, 1 sachet de sucre vanillé, 1 cuillère à café de vanille liquide (facultatif), 1 petit pot de Nutella.

La préparation : dans un saladier, battez le beurre et le sucre en crème. Ajouter les oeufs puis les bananes écrasées à la fourchette. Ajouter la farine et la levure et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Préchauffer votre four à 220°C (thermostat 7) puis répartir la pâte dans vos moules à muffins jusqu’à mi-hauteur, ajouter une petite cuillère de Nutella et recouvrir de pâte jusqu’en haut du moule. Faire chauffer une vingtaine de minutes selon la puissance de votre four.

Muffins à l'orange coeur de nutella

Suivre la recette classique du muffin en pressant l'orange après avoir préchauffé votre four et rajoutez le jus à la préparation oeuf, sucre, farine, beurre une fois que ces derniers aient bien été mélangés.

Pour toute recette de muffin au coeur de nutella, laissez tiédir avant de démouler les muffins. A déguster tiède ou à température ambiante.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016