Excite

Le Muscat d'Alsace

Très frais et sec, le Muscat d'Alsace est très différent des cépages que l'on retrouve dans le Midi de la France. Il s'accorde avec de nombreux mets qu'il sait ravir et doit être dégusté avec délicatesse et savoir-faire. Voici donc tout ce qu'il faut savoir sur ce vin fruité et fort en goût.

Implanté sur les coteaux ensoleillés des plaines alsaciennes, le Muscat d'Alsace, appelé aussi Muscat blanc à petits grains, est très reconnu et apprécié dans la région. Ce cépage se démarque considérablement des Muscats du Sud de la France qui sont beaucoup plus doux et moins fruités. Le Muscat d'Alsace est réputé pour son goût unique en bouche et pour son côté sec et vivifiant, très apprécié des connaisseurs.

Le Muscat d'Alsace est un vin préparé depuis de nombreux siècles. Sa couleur dorée et légèrement ambrée séduit assurément les regards les plus exigeants et ses promesses sont tenues une fois en bouche. Très sec et rafraîchissant, le raisin vert offre toutes ses qualités et son goût unique qui explosent littéralement sous le palais.

Mais ce n'est pas tout, ce vin d'exception se marie également à merveille avec de nombreux plats qu'il sublime et rend uniques. On peut le servir pour accompagner un petit appéritif entre amis ou encore avec des mets à base de poissons et de légumes. Servi bien frais, ce Muscat d'Alsace n'en sera que meilleur et ravira vos papilles gourmandes.

Délicat et frais, le Muscat d'Alsace est donc un vin à découvrir pour régaler tous ses sens le temps d'un verre.

Le Muscat d'Alsace

Le Muscat d'Alsace est un vin blanc d'exception à déguster le temps d'un bon repas. Légèrement doré et agréablement acidulé, ce cépage séduit un bon nombre de connaisseurs en quête de saveurs uniques et agréables. Ce vin sec et fort en goût trouvera donc assurément sa place sur vos tablées.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016