Excite

Le pain perdu : la recette

Le pain perdu (la recette) existe maintenant depuis un nombre incalculable d'années, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il nous rappelle tant notre enfance. Il faut des ingrédients basiques et qui ne sont pas cher pour préparer ce plat. Celui-ci peut aussi bien faire office de repas que de dessert puisqu'il est riche en apports nutritionnels.

Les ingrédients du pain perdu (la recette)

Pour faire du pain perdu (la recette), voici la liste des différents ingrédients qu'il faut :

  • huit tranches de pain rassis ou de pain de mie
  • une cuillerée à café d'extrait de vanille
  • 1/4 de litre de crème fraîche liquide
  • 1/4 de litre de lait
  • un oœuf entier + un jaune d'œuf
  • 60 g de beurre
  • 50 g de cassonade

À noter que le pain datant de la vielle serait parfait pour préparer cette recette. Les ingrédients sont prévus pour quatre personnes. Il faut prévoir à peu près 15 minutes pour la préparation et environ cinq minutes pour la cuisson (par tranche).

Le pain perdu (la recette) : les étapes de la préparation

Avant toute chose, il est préférable de placer tous les ingrédients sur une table afin qu'ils soient à portée de main et donc facilement accessibles. Pour faire du pain perdu (la recette), il faut commencer par mélanger dans un grand saladier les œufs, la cassonade et le lait. Il faut également y ajouter la crème fraîche et l'extrait de vanille puis bien remuer le tout. Il est ensuite nécessaire de faire fondre le beurre dans une poêle et de couper le pain en tranches assez épaisses. Il ne reste plus qu'à tremper ces dernières dans le mélange obtenu puis à les faire cuire deux minutes de chaque côté. Une fois qu'elles ont un peu refroidi, la dégustation peut commencer.

Avec quoi manger du pain perdu ?

Le pain perdu (la recette), peut bien entendu être mangé nature, mais il est aussi possible de le recouvrir avec différentes choses. C'est notamment le cas de la confiture, du miel et du nutella qui s'accordent parfaitement avec ce plat. C'est un peu comme les crêpes, elles se mangent avec n'importe quoi.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016