Excite

Les pâtes à la carbonara : la vraie recette italienne

Les pâtes à la carbonara est l'un des plats qui font la fierté des Italiens. Il s'agit d'une délicieuse préparation qui est à la fois simple et rapide à réaliser. De plus, celle-ci ne revient pas cher et elle ne nécessite pas beaucoup d'ingrédients. Mais attention, êtes-vous sûre de connaître la vraie recette italienne ? Savez-vous par exemple que la crème fraîche ne fait absolument pas parti de la recette ?

Les ingrédients des pâtes à la carbonara

Voici la liste des ingrédients qui sont nécessaires pour faire des pâtes à la carbonara (la vraie recette italienne) :

  • 500 g de spaghetti
  • 4 œufs + 1 jaune
  • 250 g de lardons
  • du parmesan (mieux si vous trouvez du Pecorino)
  • un peu de sel
  • un peu de poivre

Il est important de préciser que ces doses sont destinées à quatre personnes. De plus, il faut compter environ cinq minutes pour la réalisation et 15 minutes pour la cuisson.

Préparation des pâtes à la carbonara

Une fois que tous les ingrédients sont réunis, place maintenant à la préparation des pâtes à la carbonara. La première chose à faire est de chauffer une casserole remplie d'eau qui aura préalablement été salée. Il faut ensuite y plonger les pâtes afin de les faire cuire, le temps de cuisson étant indiqué sur le paquet (la plupart du temps au dos). La prochaine étape consiste à placer dans un récipient le parmesan et les œufs puis à mélanger le tout avec un fouet. Ajouter ensuite les lardons déjà cuits à la poêle et croquants. Egouttez vos spaghetti et verser-les dans un grand récipient. Ajoutez-y la préparation. Bien amalgamer et servir rapidement pour que l'oeuf ne cuise pas (l'effet doit être onctueux). Vous pouvez ajouter ultérieurement du parmesan (ou Pecorino) et du poivre. Il ne reste alors plus qu'à déguster, c'est un délice.

Bien accompagner cette recette

Pour accompagner des pâtes à la carbonara (la vraie recette italienne), le vin rouge léger et sec est idéal.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016