Excite

Pizza Mug Cake, comment la préparer ?

Le mug-cake est le dessert tendance qui permet de se préparer une petite douceur en un rien de temps, au micro-ondes. Outre le dessert, il faut penser également au repas, surtout lorsque l'on a peu de temps, que l'on est au travail. Découvrons comment préparer la recette de la pizza dans un mug et cuite au micro-ondes pendant deux minutes.

    YouTube

Les ingrédients pour une Pizza Mug Cake pour une personne : 30 grammes de lardons allumettes, 5 olives noires, 1 oeuf, 2 fromages Vache qui rit, 2 cuillères à soupe d'emmental râpé, 2 cuillères de sauce tomate, 2 cuillères d'huile d'olive, 1 cuillère à café de sucre, 1 pincée de levure chimique, 5 cuillères à soupe de farine, 1 pincée d'origan ou de persil, du sel et du poivre.

Recette de la traditionnelle pizza à la mozzarella

Pour réaliser la pizza mug cake, il faut battre l'oeuf en omelette dans un grand mug, y ajouter la sauce tomate, l'huile d'olive, les herbes, le sucre et mélanger. La préparation est salée et poivrée avant de rajouter farine et levure. La pâte doit être lisse quand tout a été bien mélangé. Les lardons, les olives coupées en petits morceaux ainsi que l'emmental sont rajoutés à la préparation. La Vache qui rit est mélangée et ajoutée en soulevant la pizza délicatement. Ensuite, 2 minutes au micro-ondes à 750 Watts, la cuisson sera vérifiée à l'aide d'un couteau. Si la pâte est encore humide, prolongez la cuisson pendant encore 30 secondes et attendre 2 minutes avant de se régaler.

Pour la Pizza Mug Cake, la charcuterie peut être remplacée par du thon, le fromage par du parmesan, la vache qui rit par de la mozzarella et toutes sortes de sauces tomates ou tout ce qui rappelle les ingrédients de la pizza préférée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017