Excite

Préparez-vous à boire du Coca-Cola vert

Coca-Cola innove et lance sa nouvelle boisson, un coca-cola vert appelé Coca-Cola Life.

Une innovation et un pari audacieux pour la marque qui change la couleur de l'étiquette passant du rouge au vert, un changement qui n'avait encore jamais été fait depuis 128 ans.

Le petit dernier de la marque est composé de 30% de sucre en moins qu’un Coca-Cola classique et contient de la stevia, un extrait de plante au goût réglisse. Un coca-cola qui change donc du tout au tout. Un pari risqué puisque l'introduction de la stevia dans la boisson va changer radicalement le goût.

Coca Cola cherche ainsi à répondre à une préoccupation importante et grandissante des consommateurs : l'obésité. Ce fléau touche aujourd’hui tous les pays de la planète riches comme pauvres, coûte très cher aux systèmes de santé, et incite de plus en plus les autorités à pointer du doigt les boissons trop sucrées.

La marque veut donc anticiper le phénomène et aller dans le sens des consommateurs, toujours plus soucieux de leur santé.

Coca Cola produit de la bière sans alcool

Le coca-cola Life semble être la solution pour alléger une boisson riche en sucre. Avec son Coca zéro et Coca coca light, la marque avait cru toucher ce marché de consommateurs soucieux mais il s'est révélé que les édulcorants chimiques présents étaient nocifs pour la santé. L'introduction de la stévia vise donc à répondre à cette problématique

L'éternel concurrent de Coca Cola, Pepsi a lui aussi lancé sa boisson verte, le Pepsi Tru, mercredi 1er octobre mais uniquement disponible sur Amazon.

Déjà lancé au Chili et en Argentine, le Coca Cola Life sera bientôt disponible en Suède et en Grande-Bretagne.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017