Excite

Quel vin blanc pour l'été 2014 ?

Avec l’arrivée des beaux jours, l’engouement pour le vin blanc prend de l’ampleur. Il est donc intéressant de connaitre quelques informations pour choisir le domaine le plus adapté. Par conséquent en répondant à la question « quel vin blanc pour l’été 2014 ? », les amateurs auront l’opportunité de sélectionner les meilleures boissons.

La question « quel vin blanc pour l’été 2014 ? » sera sans doute abordée plus d’une fois lors de la préparation des repas. Il faut noter que cette boisson peut être présente tout au long du repas, mais la consommation doit être modérée.

Les amateurs pourront accompagner le poisson et les viandes rouges avec le « Domaine du Triquet » qui propose les « Côtes de Gascogne ». Les fruits exotiques sont très agréables et cette référence apportera une réelle touche de fraîcheur au cours de la dégustation.

Vous pourrez également sélectionner le « Domaine Autour de l’Anne » qui propose « Anagramme ». Les vignes du Languedoc sont issues d’une culture biologique et elles sont à l’origine d’un vin riche en arômes grâce aux fruits noirs. Il s’harmonisera parfaitement avec une volaille.

Pour les amateurs de poissons, le « Domaine Chassorney » propose la référence « Saint-Romain Combe Bazin » qui est également cultivée en bio. La complexité des arômes devrait combler tous les amateurs les plus exigeants en matière de vin blanc.

Lorsque l’été approche à grands pas, les gastronomes apprécient particulièrement les barbecues avec une côte de bœuf grillé. Cette dernière pourra par conséquent être accompagnée par un « Munjebel » du « Domaine Azienda Agricola ». Cette boisson est très rafraîchissante et elle conviendra aux journées où la chaleur est au rendez-vous.

Combien de verres faut-il boire au maximum ?

Après avoir répondu à la question « quel vin blanc pour l’été 2014 ? », il est important de rappeler que l’alcool doit être consommé avec modération. Il est par conséquent judicieux de respecter une limite quotidienne. Cette dernière est différente selon le sexe, car les femmes ne doivent pas boire plus de deux verres par jour contre trois pour les hommes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017