Excite

Quelle est la différence entre le bourbon et le whisky ?

Les amateurs d’alcool ont la possibilité de se demander :« Quelle est la différence entre le bourbon et le whisky ? ». Pour apporter quelques réponses, il suffit de se plonger dans les différents arômes mis en avant par ces deux breuvages. Seuls les connaisseurs auront l’occasion de les déterminer à la dégustation.

Le guide « Quelle est la différence entre le bourbon et le whisky ? » vous propose de partir à la découverte des arômes et des saveurs de ces deux boissons alcoolisées. Il faut noter qu’elles possèdent une palette très large et elle est appréciée par les connaisseurs. Ces derniers ont la possibilité de découvrir quelques caractères spécifiques au Bourbon. Cette boisson propose généralement une note épicée qui est expliquée par la présence du seigle alors que le Whisky est doux à cause du malt.

Le Bourbon peut devenir un peu plus floral. Dans ce cas de figure, le blé a été ajouté au maïs et ce mélange permet d’obtenir un goût très spécifique. De ce fait, les fabricants de Bourbon accordent une réelle attention à l’équilibre des céréales.

La dégustation d’un Bourbon est plus riche, car la boisson a reposée dans un fût de chêne neuf et bousiné. Ce choix est primordial, car il apportera la touche vanillée très appréciable. Un autre critère permet de différencier ces deux alcools et il s’agit de la note fruitée.

Le bourbon bénéficie d’un processus de distillation très spécifique en continu. Cette dernière lui permettra d’avoir un caractère prononcé. Pour découvrir ces subtilités, il faudra passer à la dégustation tout en consommant les boissons avec modération.

Quelques noms à découvrir

Si vous vous posez toujours la question « Quelle est la différence entre le bourbon et le whisky ? », il suffit de goûter par exemple un Bourbon comme le « Elijah Craig 12 ans » ou le « Wild Turkey 8 ans ». Il sera ensuite nécessaire de le confronter à un « Glengoyne 18 ans » ou à un « Tamdhu 10 ans ».

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017