Excite

Quelles recettes à réaliser avec du Nutella ?

Hmmm… Cette bonne pâte à tartiner quadragénaire qui sent bon le chocolat et la noisette a bercé toute notre enfance. Pour éviter de continuer à s’en délecter à la petite (grosse) cuiller, car ça ne fait pas très sérieux, pourquoi ne pas l’intégrer dans des préparations culinaires à faire pâlir les plus grands Chefs ? Voici quelques idées recettes avec Nutella qui risquent de vous faire rompre avec votre régime tristesse perpétuel.

Stop aux régimes idiots, tristes et inefficaces. Pour maigrir, il faut manger équilibré et varié, et se faire plaisir de temps en temps, mais en aucun cas se priver du matin au soir sous peine de voir revenir les kilos perdus en quatrième vitesse. Et c’est sans parler des carences gravement préjudiciables à la santé. Bref, être heureux c’est manger à sa faim et c’est aussi fermer sa porte de cuisine aux privations.

Qui n’a jamais eu envie de retrouver ce bon goût de l’enfance, à l’époque où – loin de savoir ce qu’est une Taille 34 XXS – on plongeait avec délice nos petits doigts boudinés dans un gros pot de Nutella. Inutile de s’en priver sous prétexte que l’on est adulte. Ces petits plaisirs de la vie s’assument et c’est ça aussi qui est bon. Les recettes avec Nutella régalent toute la famille, et peuvent aussi être proposées lors d’un repas entre amis. Les adeptes risquent d’être bien plus nombreux qu’on ne pense.

Biscuits, gâteaux secs fourrés, crèmes, mousses, crêpes, sont autant de support qui vont si bien au Nutella. Il est également possible de préparer une pâte à tartiner maison sans huile de palme dont le goût peut s’approcher du vrai nutella. Le conseil est de dépasser les 14 % de noisettes de la mascotte planétaire. 30 à 40 % de noisettes permettent de réussir une pâte divine peut-être bien meilleure…

Quelques idées recettes rapides

Les petites verrines au fromage blanc sur un fond de spéculos seront parfaites si, au fond, on ajoute une bonne cuiller à soupe de nutella. Dans ce cas, il ne faut pas sucrer le fromage blanc, bonne conscience oblige.

Le roulé au Nutella est tout simplement divin après un repas léger du type saumon vapeur et quinoa. Pour le réussir, on prépare un biscuit plat (sur une plaque antiadhésive). Il suffit ensuite de rouler le biscuit dans un torchon humide après l’avoir tartiné de nutella. Décorer le gâteau ainsi roulé, en intercalant sur le dessus une bande de nutella, une bande de sucre glace et ainsi de suite. Joli et délicieux.

Côté idées de recettes avec du nutella, les plus hardi(e)s se risqueront au tiramisu au nutella ou aux mille-feuilles au nutella. A réaliser en miniardises, c’est joli et l’effet est garanti sur une table de fête. Pour un petit déjeuner reconstituant, les petits financiers au Nutella sont tout simplement divins avec leur goût d’amande assez prononcé. Et le top du top est sans aucun doute le macaron au Nutella, à la fois croquant et onctueux.

Que les nul(les) en pâtisserie ne se sentent pas frustré(e)s : les grandes et moyennes surfaces commercialisent des kits de préparation à base de Nutella. C’est ultra fastoche et tellement bon… Quant aux sites Internet spécialisés dans les bonnes idées de recettes avec Nutella, ils sont une mine d’or pour les gourmands.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016