Excite

Une idée de raclette allégée

La raclette est loin d’être le plat le plus allégé et le plus digeste. La raclette est en fait un fromage tranché, que l’on fait fondre, pour le consommer sur des pommes de terre ou toutes sortes de charcuterie. Inutile de préciser que ce plat est à éviter lors d’un régime amaigrissant !

Pour alléger un peu la recette de la raclette traditionnelle un peu riche, il va falloir repenser les portions, mais aussi les ingrédients. Voici la liste des ingrédients pour une personne :

  • Du fromage à raclette allégé à 12% de matières grasses (4 tranches)
  • Des pommes de terre de taille moyenne : 4
  • Du jambon dégraissé : 1 tranche
  • De la viande des grisons : 2 tranches
  • Du bacon : 2 tranches
  • Différentes variétés de légumes : champignons de Paris/ Poivrons rouges/ Tomates cerise/chou-fleur cru
  • Des condiments : cornichons

Pour préparer cette raclette, il suffit de disposer chaque ingrédient dans un plat ou une assiette. Les légumes sont coupés en fines lamelles. Le chou-fleur sera présenté en bouquet. Les cornichons apportent très peu de calories.

Ils peuvent être consommés sans modération et sans aucun danger pour la ligne. Cette raclette permet de réduire ces apports caloriques. Cette raclette n’apporte que 600 kcal, 37 g de glucides, 21 g de lipides et 68 g de protéines et des vitamines et des minéraux, par l’ajout de légumes.

L’intérêt nutritionnel de cette raclette est donc important. Le fait de remplacer le fromage à raclette normal, par du fromage allégé, permet de faire une économie de 320 kcal, ce qui n’est pas négligeable.

Les atouts d'une raclette

Faire une raclette chez soi est toujours agréable et ne demande que peu de préparatifs. Les ingrédients sont disposés sur la table et chacun se sert à sa guise. La raclette est le plat familial, généreux et convivial par excellence, qui plaît à tout le monde, aux petits comme aux grands.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016