Excite

Réaliser des chouquettes en quelques minutes !

A la fois délicieuses, tendres et légères, les chouquettes sont aussi bien appréciées par les adultes que par les enfants. Bonne nouvelle ! Nous vous proposons une recette pour faire des chouquettes en toute simplicité et en seulement quelques minutes. Laissez vous tenter, il n'y a rien de plus facile à faire !

Pour réussir la recette des chouquettes, il faut avant tout s'assurer d'avoir les bons ingrédients. Il faudra donc avoir du beurre (environ 100 grammes), de la farine (150g), trois oeufs, du sucre vanillé, de la levure et du sucre perlé pour réaliser une cinquantaine de chouquettes.

On commence par faire chauffer un quart de litre d'eau dans une casserole avec du beurre, du sel et du sucre. Lorsque le mélange arrive à ébullition, il faut retirer la casserole du feu et ajouter la farine et une demie cuillère à café de levure.

On met le tout dans un saladier en attendant que ça refroidisse. On y ajoute les oeufs, un par un, en s'assurant que la pâte absorbe bien chaque oeuf avant de mettre le suivant.

Il ne reste ensuite plus qu'à dresser les choux sur une plaque recouverte de papier sulfurisé . Ceux-ci doivent avoir à peu près la taille d'une cuillère à café.

Pour terminer, il suffit de rajouter des cristaux de sucre sur les choux avant de les mettre au four. Le temps de cuisson conseillé est d'environ vingt à trente minutes suivant la taille des choux avec un thermostat réglé à 6 (180 degrés).

Laissez ensuite refroidir et dégustez !

Des chouquettes à volonté !

Cette recette vous permettra de faire une cinquantaine de chouquettes en un rien de temps. De quoi faire plaisir à toute la famille ! N'hésitez pas à faire marcher votre imagination pour améliorer cette recette en y ajoutant par exemple du chocolat ou du fromage afin que le plaisir soit au rendez-vous.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016