Excite

Réaliser la glace au yaourt soi-même

Avec l’arrivée de la chaleur, il est toujours très appréciable de se rafraîchir. Il est donc possible de réaliser la glace au yaourt soi-même et il existe une méthode très facile. Elle est donc à la portée de tous les cuisiniers même les amateurs et il est inutile d’utiliser une sorbetière.

Pour réaliser la glace au yaourt soi-même, vous avez la possibilité d’utiliser une recette très rapide. Vous aurez donc besoin d’un yaourt et il est judicieux qu’il soit un peu épais. Il faudra également des fruits surgelés ainsi que trois cuillères à soupe de sucre.

La première étape consiste à mixer les fruits qui doivent rester surgelés, car ils apporteront ainsi cette texture glacée. Dans le mixeur, vous devez ajouter le yaourt (classique ou 0 %) ainsi que le sucre. La préparation doit ensuite être versée dans un récipient et placée aux alentours de 20 minutes au congélateur.

Il existe une méthode un peu plus complexe, car vous devez effectuer une sorte de chantilly avec 20 cl de crème liquide entière bien froide. Lorsque cette dernière commence à devenir épaisse, vous devez ajouter 100 grammes de sucre. Il faudra battre la préparation en ajoutant 4 yaourts classiques pour obtenir une certaine homogénéité.

Enfin, il sera nécessaire de placer ce mélange dans une sorbetière pendant au moins 20 minutes. Vous devriez ainsi obtenir une glace onctueuse. Si cette dernière ne comble pas vos attentes, vous pouvez ajouter avant d’incorporer la préparation dans la sorbetière deux blancs d’œufs. Dans cette recette, la priorité est d’apporter de l’air pour que le mélange soit onctueux.

Aromatiser la glace selon ses envies

Le concept de réaliser la glace au yaourt soi-même est avantageux, car il est possible d’ajouter les ingrédients souhaités. Ainsi dans la deuxième recette, vous pourrez incorporer plusieurs arômes (vanille, café, citron…). Vous aurez l’opportunité d’ajouter également d’autres ingrédients comme des copeaux de chocolat, des raisins secs ou encore des fruits confits.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017