Excite

Le macaron salé : astuces et recette, pour un aperitif original !

L’apéritif, la mise en bouche est un des moments clé d'une soirée réussie : cet instant de convivialité est parfait pour détendre l'atmosphère, faire les présentations, et introduire le repas. La présentation de la table fait partie intégrante de l'ambiance : le choix de la nappe, d'éléments de décoration de table qui peuvent s'inspirer d'un thème particulier ou d'un jeu de couleurs vont contribuer à donner le ton de la soirée.

Adieu l'assiette de chips, les bretzels et les traditionnelles cacahuètes. L'apéritif est devenu un instant gourmand et original qui doit épater les yeux et les papilles des convives. Chaque année voit l'avènement d'une grande tendance : verrines, cuillères gourmandes, paniers surprises, etc. Cette année c'est le macaron salé qui remporte tous les suffrages. Au saumon fumé, au confit de tomate, ou au fromage frais et ciboulette, au fois gras et porto : cette petite bouchée colorée, fraîche, diététique et pleine de saveurs va enchanter les invités.

Cette recette pour proposer un apéritif original n'est pas aussi compliquée à réaliser qu'elle en a l'air. Économiques et rapides à réaliser, les macarons salés peuvent être préparés la veille et colorés à l'aide de safran, d'herbes ou de colorants alimentaires. Le site atelierdeschefs.fr propose une vingtaine de recettes de macarons salés différentes, des plus simples aux plus surprenantes, adaptées à tous les goûts et tous les budgets.

L’originalité du macaron salé et sa légèreté permettent de réaliser des présentations d'apéritifs étonnantes. Il est possible par exemple de recréer l'univers d'un café gourmand en composant une assiette de quelques macarons salés accompagnés d'un vin cuit servi dans une tasse à café : effet surprise garanti !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016