Excite

La recette de l'avocat crevettes

Rien de mieux qu'une bonne entrée pour ouvrir l'appêtit de ses convives qui viennent de s'attabler ! La recette de l'avocat crevettes peut se décliner sous plusieurs formes : de l'écorce à la purée d'avocat avec des crevettes entières ou une simple sauce de crevettes. C'est au choix, selon les goûts et les envies !

Pour préparer la recette de l'avocat crevettes pour 4 personnes, il convient de d'abord de se munir de 4 avocats mûrs, 150 g de crevettes et de réaliser une mayonnaise maison.

La mayonnaiseDans un bol, mettre un jaune d'oeuf avec une grosse cuillère à soupe de moutarde, un peu de sel et du poivre. Mélanger à l'aide d'une cuillère et laisser reposer environ 1/4 d'heure à température ambiante. Battre ensuite au mixeur le mélange pendant 5 minutes en incorporant délicatement 40 cl d'huile en filet.

Les crevettes et l'avocatAjouter à la mayonnaise obtenue une petite échalote hachée, un jus de citron ainsi qu'une dernière cuillère de moutarde et quelques crevettes coupées en petits morceaux. Mélanger le tout. Conserver les crevettes restantes pour la décoration du plat.

Couper les avocats en deux, retirer les noyaux et remplir chaque moitié de mayonnaise. Décorer les moitiés d'avocat avec des crevettes entières et décortiquées puis ajouter un peu de persil haché et de la ciboulette.

Réserver cette entrée avocat crevettes au frigo pendant au moins une heure avant de la servir.

A proposer également sous forme de verrines en prenant soin de faire plusieurs couches superposées de couleurs : un peu d'avocats coupés en dés, de la mayonnaise et des crevettes elles-aussi en morceaux.

La recette de l'avocat crevettes est une entrée qui convient en hiver comme en été. Une petite note de fraîcheur pour commencer le repas en beauté, en attendant le plat de résistance. Cette recette reste à enrichir selon les goûts de chacun avec des herbes comme par exemple avec du coriandre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016