Excite

Une recette de guacamol facile à préparer

Que les adeptes de cuisine tex mex se rassurent, la recette du guacamole n’est vraiment pas compliquée à réaliser. Accompagnée de nachos ou même d’une petite sauce mexicaine piquante, cette délicieuse purée d'avocat relevée avec des épices se déguste en entrée lors d'un repas ou bien même en apéritif autour d'un verre. Copiez cette recette de guacamol facile à préparer et régalez-vous !

Commençons par rassembler les ingrédients nécessaires avant de passer à la préparation de cette recette de guacamol facile à préparer. Comptez 15 minutes pour la réalisation de cette recette.

Les ingrédients

Pour un bol de guacamole, réunir 2 avocats, 1 tomate bien mûre, 1 petit oignon rouge, 1 petite gousse d’ail, ½ jus de citron vert, du sel et du poivre, un peu de coriandre et du piment de cayenne en poudre.

La préparation

Coupez en petits dés la tomate puis hachez finement l’oignon et l’ail. Mettez ces ingrédients de côté. Ôtez ensuite la peau des avocats pour ne garder que la chair et, à l’aide d’une fourchette, écrasez-les dans un bol de manière à les réduire en purée. Incorporez l'oignon, l'ail et en dernier la tomate. Ajoutez enfin le sel, le poivre, le citron, la coriandre et un tout petit peu de piment de cayenne. Goûtez le mélange nouvellement obtenu et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Voilà votre guacamole fait maison est prêt à être dégusté !

Astuce : si vous préférez avoir une texture de guacamole plus lisse, vous pouvez aussi passer le tout au mixeur. En revanche, si vous préférez un guacamole avec des morceaux, préférez une réduction des ingrédients à la fourchette.

Cette recette de guacamol facile à préparer régalera les palais de vos convives ! Pour un apéro dinatoire, la formule du guacamole avec des chips est parfaitement adaptée et tellement rapide à faire. Pas de cuisson, ni d'attente au frigo à prévoir, le guacamole peut se réaliser au tout dernier moment !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017