Excite

La recette de la galette des rois

La galette des rois est dégustée lors de l'Épiphanie, mais elle peut aussi être mangée avant ou après cet évènement. Ce gâteau est parfait pour réunir toute la famille et se régaler. Il faut savoir que la recette de la galette des rois est simple à préparer, elle ne prend que quelques minutes.

Les ingrédients de la recette de la galette des rois

  • 100 g de poudre d'amandes
  • un œuf entier
  • un jaune d'œuf pour dorer
  • deux pâtes feuilletées
  • 50 g de beurre mou
  • 75 g de sucre
  • quelques gouttes d'extrait d'amande amère
  • une fève

La préparation demande une quinzaine de minutes et il faut 40 minutes pour la cuisson. À noter que les dosages de ces ingrédients sont valables pour six personnes.

Préparation de la recette de la galette des rois

Pour faire la recette de la galette des rois, il faut tout d'abord recouvrir un moule à tarte d'une pâte feuilletée avant de piquer celle-ci à l'aide d'une fourchette. Il est ensuite nécessaire de placer les différents ingrédients (extrait d'amande amère, beurre mou, œuf, sucre et poudre d'amande) dans un saladier et de les mélanger.

Finition de la recette de la galette des rois

La prochaine étape consiste à étaler le mélange obtenu sur la pâte et à y enfoncer la fève légèrement. Il ne reste alors plus qu'à recouvrir le tout avec la deuxième pâte feuilleté et à souder les bords en appuyant dessus. Après avoir doré le dessus de la galette avec le jaune d'œuf, il faut y percer de petits trous avec la pointe d'un couteau et la faire cuire pendant 40 minutes sur thermostat sept (210 degrés).

Des remarques à prendre en compte

Lors de la réalisation de la recette de la galette des rois, il est tout à fait possible d'ajouter un peu de crème fraîche pour adoucir le mélange. De plus, de la poudre de pistache peut remplacer l'amande amère en fonction des goûts. Pour finir, la galette des rois est meilleure quand elle est encore chaude.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016