Excite

La recette des beignets à la banane

Les beignets sont de petits gâteaux qui peuvent être dégustés au goûter ou, pourquoi pas, en guise de dessert. Il faut savoir que nous avons la possibilité de les préparer avec différents parfums tels que la cannelle et l'amande, ou encore avec des fruits. C'est notamment le cas de la recette des beignets à la banane.

Une recette appréciée des petits comme des grands

Ingrédients

Voici la liste des ingrédients demandés pour la réalisation de la recette des beignets à la banane :

  • trois bananes
  • un sachet de levure chimique
  • 500 grammes de farine
  • le zeste d'un citron
  • deux œufs
  • une pincée de cannelle
  • 20 centilitres de lait
  • de l'essence de vanille

Les dosages de ces ingrédients sont valables pour quatre personnes. Il faut compter une quinzaine de minutes pour la préparation et dix minutes de cuisson.

Préparation de la recette des beignets à la banane

Une fois les ingrédients réunis, la première chose à faire est de mélanger dans un saladier les œufs avec la farine, la cannelle, le zeste de citron, le lait, la levure et l'essence de vanille. Il faut ensuite y ajouter les bananes préalablement réduites en bouillie en utilisant une fourchette. Avec la pâte obtenue qui est à la fois homogène et lisse, il est nécessaire de former de petites boules puis de les faire cuire dans une poêle légèrement huilée. Après une minute de cuisson de chaque côté, il ne reste plus qu'à déguster bien chaud (ou tiède selon les goûts) et à se régaler. À noter que les beignets à la banane peuvent être saupoudrés de sucre glace, tout comme les gaufres.

Une recette rapide et simple

Comme nous avons pu le constater, la recette des beignets à la banane a l'avantage d'être à la fois simple et rapide à réaliser. Ainsi, il est inutile d'être un grand cuisinier pour réussir à préparer ces gourmandises. De plus, il ne faut pas beaucoup d'ingrédients et ces derniers sont peu coûteux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016