Excite

La recette des macarons au chocolat

La recette des macarons au chocolat est probablement l'une des recettes les plus recherchées par tous les gourmands amateurs de desserts délicieux. En suivant la recette pas à pas, vous devriez pouvoir préparer des macarons très bons en toute simplicité et vous régaler. Il ne reste plus qu'à vous y mettre !

La recette des macarons au chocolat n'est pas très compliquée ! Il faut commencer par préparer une ganache au chocolat noir. Pour cela on fait fondre du chocolat, du beurre et 30 grammes de crème épaisse.

On mélange ensuite du cacao, du sucre glace et de la poudre d'amande. On tamise le tout en dessus d'une feuille de papier sulfurisé.

D'un autre côté, on monte le blanc en neige ferme. On le colore en utilisant un colorant brun ou rouge. Bien sûr, il est important de mélanger jusqu'à obtenir une couleur homogène.

On saupoudre ensuite petit à petit la poudre tamisée dans les blancs et on mélange afin d'obtenir un mélange brillant et lisse qui forme un ruban lorsqu'il retombe.

On réalise ensuite des petits dômes de deux ou trois centimètres à la poche en intervalles aussi réguliers que possible et en quinconce. On laisse crouter vingt minutes, voire plusieurs heures si possible.

On dépose la plaque de macarons sur deux plaques vides et on laisse cuir dans le four à 150 degrés pendant quinze minutes.

Une fois les quinze minutes écoulées, on laisse refroidir, puis on décolle les macarons. Il ne reste plus qu'à coller les plaques de macarons en utilisant la ganache réalisée plus tôt. Vous allez vous régaler !

Un vrai régal !

Cette recette des macarons au chocolat ne devrait pas vous poser trop de problèmes et vous allez probablement vous régaler ! Elle peut se faire en environ une heure. Bien sûr, rien ne vous empêche de varier les plaisirs et d'ajouter à la table plusieurs types de macarons. Les invités n'en seront que plus heureux. Bon appétit !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016