Excite

La recette des muffins nature

La recette des muffins est très facile et ne demande que quelques minutes pour être réussie. Les petits gâteaux feront le bonheur des petits comme des plus grands pour le goûter et même au petit déjeuner. De plus, la recette peut se décliner en plusieurs variantes, laissant place à l'imagination des cuisiniers.

La recette des muffins est très simple et nécessite environ une dizaine de minutes. Les enfants peuvent contribuer à la réalisation et ajouter les ingrédients qu’ils aiment tant. Cette préparation est nature et pourra être ensuite aromatisée selon les envies et les goûts.

  • Le four doit être assez chaud, il faut donc le préchauffer avant de réaliser la recette à une température de 180 degrés.
  • Dans un récipient, le cuisinier doit ajouter 60 grammes de farine, 50 grammes de sucre, et un œuf préalablement battu.
  • À l’aide d’un fouet, il est indispensable de remuer énergiquement pour qu’il n’y ait pas de grumeaux.
  • À cette préparation, les ingrédients suivants doivent être incorporés, 50 grammes de crème fraiche épaisse, la moitié d’un sachet de levure chimique ainsi qu’une pincée de sel.
  • La préparation doit ensuite être répartie dans des moules en silicones, ou dans des moules normaux préalablement beurrés et farinés.
  • La cuisson des petits gâteaux se situe entre 10 et 15 minutes. Pour cela, il est nécessaire de planter la pointe d’un couteau, si elle ressort propre cela signifie que les muffins sont prêts.
  • Les muffins peuvent être dégustés chaud, mais il est préférable d’attendre qu’ils aient refroidi pour les savourer avec un bon café.

D'autres recettes de muffins

La recette des muffins peut se décliner facilement. À partir de la base, il est possible d'incorporer d'autres arômes comme la poudre de cacao, du chocolat fondu, des fruits confits, de la confiture, du Nutella et même de la myrtille.

Les muffins salés peuvent aussi être envisagés avec du fromage par exemple.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016