Excite

Recette du hummus facile

La recette du hummus facile demande 5 minutes de préparation ainsi que 5 minutes de repos. Il sera donc possible de la réaliser au dernier moment, car toutes les saveurs seront ainsi conservées. Les ingrédients nécessaires sont peu nombreux et la recette a l’avantage d’être adaptée à tous les novices.

La recette du hummus facile pour trois personnes demande la préparation de plusieurs ingrédients :

  • La moitié d’une tranche de pain
  • Un brin de menthe fraîche hachée
  • 2 gousses d’ail
  • 50 ml d’huile d’olive extra-vierge
  • Un jus de citron
  • 225 grammes de pois chiches

La première étape consiste à égoutter les pois chiches, car il est judicieux de supprimer toute l’eau. Placez-les ensuite dans votre mixeur dans le but d’obtenir une purée homogène sans grumeau. Pendant cette étape, versez le jus du citron tout en continuant à mixer.

La préparation doit être lisse et veillez à ce que tous les pois chiches soient mixés. Ajoutez ensuite l’huile d’olive et continuez de mélanger la préparation. À ce stade, vous devriez avoir un mélange brillant et homogène. Vous pouvez donc éplucher les gousses d’ail et les piler. Ne les ajoutez pas immédiatement, car il est judicieux de les laisser reposer pendant cinq minutes.

Lorsque ce délai est passé, vous pourrez l’incorporer à la préparation en vous aidant d’une fourchette. Si les morceaux sont désagréables en bouche, vous avez la possibilité de les mixer avant de les ajouter. Le houmous est désormais prêt et vous pouvez le verser dans un plat avant d’incorporer la menthe fraîche.

Comment servir le houmous ?

La recette du hummus facile nécessite une tranche de pain. Vous pourrez donc déguster cette préparation en utilisant la même méthode que le guacamole. Il suffit de tartiner du pain grillé et de le déguster en apéritif. Si vous souhaitez ajouter un mélange de saveurs, vous pourrez utiliser les chips mexicaines.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017