Excite

Recette du Rasgulla

La recette du Rasgulla est peu connue notamment en France, mais cette pâtisserie est savoureuse. Il s’agit d’un dessert indien qu’il est facile de reconnaitre. En effet, les boules sont blanches et elles ont la particularité d’avoir été trempées dans un sirop aromatisé à l’eau de rose. Les saveurs sont donc issues de la tradition indienne.

La recette du Rasgulla demande des ingrédients très simples puisque vous devez préparer :

  • 500 ml de lait
  • 3 cuillères à soupe de jus de citron
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • Le quart d’une cuillère à café d’eau de rose
  • 250 ml d’eau
  • 250 grammes de sucre

Cette pâtisserie est savoureuse et parfumée, mais il faudra la consommer avec modération. En effet, le Rasgulla est un dessert riche en sucre, il ne faut donc pas en abuser. En ce qui concerne la recette, vous devez faire chauffer le lait dans une casserole et le porter à ébullition.

Ajoutez ensuite le jus de citron et mélangez la préparation délicatement. À cette étape, vous devez apercevoir la formation du fromage. Il faut donc stopper la cuisson et verser l’ensemble dans une passoire fine. Dès que l’eau a été enlevée, vous devez pétrir les ingrédients pour former une pâte dont la consistance est molle.

À cet instant, incorporez délicatement la farine et formez de petites boules. Il suffit de les rouler entre deux mains pour que la forme soit optimisée. Vous devez désormais préparer le sirop en faisant bouillir l’eau et le sucre dans une casserole. Il est important de laisser cuire cette préparation pendant une demi-heure.

Aromatiser les boules avec le sirop

La recette du Rasgulla est pratiquement terminée puisque vous devez désormais ajouter l’eau de rose après 30 minutes de cuisson. Le sirop est prêt et il est possible de tremper les boules à l’aide d’une fourchette. Dès que les boules sont enrobées, il suffit de les laisser refroidir et de les déguster.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017